Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Face à une équipe de La Couronne en difficulté en ce début de saison, Tournefeuille a su rester concentré pour s’imposer de treize points.

Succès important pour Cécile Labalette et ses partenaires face à La Couronne (photo : Olivier Seguin)

Succès important pour Cécile Labalette et ses partenaires face à La Couronne (photo : Olivier Seguin)

Le début de rencontre est à l’avantage des locales, qui malgré un bon début d’Honorine Dubuis parviennent à trouver des solutions dans la défense adverse. Caroline Jacquelin trouve la cible de loin, tandis que La Couronne peine à scorer, et l’AST prend rapidement six longueurs d’avance (12-6, 5e).

Dans la deuxième partie de ce premier quart, Pauline Phlippoteau trouve des solutions dans la raquette tournefeuillaise tandis que Doriane Daigre fait preuve d’une belle activité en défense, ce qui fait revenir le LCB sur les partenaires de Diane Roehrig (18-14, 10e).

Remis en ordre de marche par les consignes de Patrick Chicanne durant la minute de repos entre les deux périodes, le collectif de l’AST reprend sa marche en avant dans le deuxième quart-temps, insistant à l’intérieur pour appuyer sur le point faible des visiteuses.

Ces dernières font preuve de beaucoup de maladresses dans les tirs, donnant ainsi des opportunités à Tournefeuille sur transition (24-18, 15e). Malgré un bon passage de Boisgrollier pour les Couronnaises, Cécile Labalette se met en évidence en fin de première mi-temps pour permettre à son équipe de creuser l’écart à la pause (34-25, 20e).

Au retour des vestiaires, les locales ne trouvent pas de solution face a la défense du LCB,  mais le manque de réussite se poursuit pour les visiteuses, qui restent néanmoins à hauteur grâce à Phlippoteau et Guillon.

Mis à mal par la zone press très agressive concoctée par Julien Bonneau-Jordan, Tournefeuille accuse le coup en fin de troisième quart sous les coups de butoir de Daigre puis Guillon qui ramènent La Couronne à trois points après trente minutes (44-41, 30e).

Dans les cordes, les protégées de Patrick Chicanne restent en vie grâce à l’apport de Laanait et Labalette, qui répondent parfaitement au feu follet Honorine Dubuis de l’autre côté du terrain. Après une entame de dernier quart difficiles, les Tournefeuillaises se remettent en ordre de marche après la faute technique récoltée par Phlippoteau, reprenant sept longueurs d’avance à quatre minutes du terme (52-45, 36e).

En fin de rencontre, la grosse défense des locales perturbe considérablement les partenaires de Gaelle Rozmanoswki, qui ne parviennent pas à marquer le moindre panier. Les coéquipières de Jessy Boudenne assurent aux lancers dans les derniers instants et décrochent finalement un succès important dans l’optique du maintien, face à un adversaire direct.

Categories: Nationale 2

Comments are closed.