Après un premier succès poussif contre Martigues en ouverture du championnat, les Columérines se déplacent à Villenave d’Ornon qui se sont inclinés dans le même temps.
Lors de ce premier acte, les banlieusardes toulousaines peuvent compter sur Stéphanie Paul qui se charge de la marque avec neuf unités à la suite avant que le collectif ne prenne la relève afin de rendre le pareil aux réussites duo Amelie Guillon / Teisha Hyman. A ce petit jeu, ce sont bien les hôtes de la soirée qui s’en sortent le mieux et prennent l’avantage au scoring au bout des dix premières minutes de jeu (19-15, 10e).
Bis repetita sur le quart temps suivant (21-15) avec Sirine Benadda qui trouve preneur de près comme de loin pour la Team Colomb’z avant que Sarah Boucaud ne trouve la faille dans la défense locale et ne s’illustre sur la ligne des lancers. Mais de l’autre côté du terrain, le collectif local ne l’entend pas de cette oreille et la paire Flora Heyman / Clara Wade fait la différence une fois encore, tout comme le collectif qui utilise pas moins de six scoreuses différentes afin de creuser un nouvel écart avec les Columérines qui se retrouvent dès lors à dix longueurs derrière (40-30, 20e).
Que cela ne tienne, le retour des vestiaires est tout autre avec une défense de fer de la part des troupes de Clara Leandri, ne laissant passer que deux petits paniers alors que les attaques font mouches à de très nombreuses reprises (4-20). Bien déterminées à inverser le cours du match, Mathilde Peyregne et Mathilde Boutonnet s’occupent des tirs lointains, tandis que Sarah Boucaud et Stéphanie Paul sont en charge des réussites au plus proche du cercle. C’est tout le collectif qui est mis à profit pour faire la différence, ce qui profite bien aux Bleues de l’USC, leur permettant de prendre les commandes du match avant la demie heure de jeu (44-50, 30e).
Après un troisième round outrageusement bien maîtrisé par les Columérines, les hôtes de la soirée retrouvent une certaine efficacité dans le dernier acte (15-12) repassant devant un court instant via les réussites de Linda N’Doli et d’Ameryst Alston. Mais, Stéphanie Paul veille au grain et réalise encore une excellente prestation pour les visiteuses, ne tremblant pas d’un sourcil sur la ligne des lancers, permettant aux Columérines d’enchainer avec un second succès de rang, de justesse une fois encore (59-62, scorez final).