Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Duels entre deux escouades à la recherche de leur premier succès de la saison et où seul une équipe ressortira victorieuse de cette opposition et débloquera son compteur par la même occasion.

C’est un premier acte très disputé qui attend les protagonistes de la soirée avec un excellent David Seremet qui met les gersois sur de bons rails d’entrée de jeu avec deux banderilles quasi coups sur coups avant que Rodrigue Munsi ne vienne ajouter sa pierre à l’édifice, ainsi que Basile Garbay. Face à eux, le trio Pons / Moreau / Mouran fait de la résistance et permet aux Girondins de lutter à armes égales avec les hôtes de la soirée (19-19, 10e).

David Seremet inscrit 27 points contre Tresses et contribue grandement au succès des Gersois (Photo : Sébastien Clavaud)

La mano à mano continu dans le quart temps suivant (20-19) avec le trident David Seremet / Romain Bordenave / Rodrigue Munsi qui trouve toutes les failles possible dans la défense adverse afin d’alimenter la marque de près comme de loin tout au long des dix minutes de jeu. De l’autre côté du parquet, c’est la paire Maxence Marincamp / Antonin Pons qui répond présente avec de multiples réussites face au cercle local, et les visiteurs accrochent les Valenciens pour finalement rejoindre les vestiaires avec seulement une toute petite unité d’écart entre les deux teams (39-38, 20e).

Le retour des vestiaires ne change pas la donne (23-20) avec des banderilles signées Dufau, Nordenave et autre Seremet avant de voir les Gascons s’illustrer à de nombreuses reprises sur la ligne des lancers afin d’alimenter la marque en leur faveur. Face à eux, les visiteurs alternent les scoreurs afin de trouver le chemin des filets de loin comme de près et après trois quart temps de disputés, les Girondins restent au contact des Gersois (62-58, 30e).

C’est alors que les troupes de Fred Zadro décident d’accélérer le pas avec une attaque tranchante et une défense assidue (25-16) qui laisse peu d’espace aux coéquipiers du duo Doumayrench / Pons afin de prendre le large au tableau d’affichage. En effet, les diverses réussites de David Seremet, par deux fois, de Romain Bordenave et autre Nathan Dufau à 6.75 mètres font la différence durant les dix dernières minutes de jeu, sans oublier les précieux points de Rodrigue Munsi sous le cercle et de Basile Garbay à mi distance qui font la différence sur les Girondins afin d’aller chercher leur premier succès de la saison aux Arènes de Valence (87-74, score final).

Comments are closed.