Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Les Cugnalais récents vainqueurs Tursan, se déplacent chez les Bordelais qui viennent tout juste de débuter leur saison par un court revers contre Malaussanne.

C’est premier acte très disputé qui attend les joueurs, avec le duo Lucas Vigneau / Tom Gombeau qui donne le tempo pour les Girondins alors que Sylvain Bony dicte le rythme du côté des Sudistes Toulousains avec quatorze pions à lui seul et à la suite, dont trois banderilles. Les deux teams se rendent coups pour coups durant ces dix minutes là, et aucune escouade ne parvient à prendre le dessus l’une sur l’autre (22-22, 10e).

Pas de repos pour les braves durant le quart temps suivant avec des attaques au beau fix (25-26) avec le trident Marco De Freitas / Thomas Pasques / Sören Politowiez qui trouve régulièrement le chemin des filets pour les visiteurs, de près comme de loin, rendant de ce fait le pareil aux réussites d’Antoine Monnereau. Egalement bien soutenu par les réussites de Le Meur et de Le Borgne, les Bordelais luttent à armes égales avec les banlieusards toulousains mais ce sont bien ces derniers qui sont en tête à la pause (47-48, 20e).

C’est au retour des vestiaires que les Jaunes de la JSA accélèrent avec le duo Gabriel Riviere / Lenny Bique qui trouve la faille dans la défense adverse a quelques reprises avant que le collectif local ne prenne la relève pour alimenter la marque et ainsi creuser une premier écart. Face à eux, Rayan Gomis sort le grand jeu avec dix points en dix minutes de jeu, alternant réussites de près et de loin. Malgré le très bon soutien de Danjou et de Politowiez en fin de quart temps, voilà que les ouailles de Jean Loubet courent après le score à la demie heure de jeu (72-67, 30e).

Le quatrième round est tout autant disputé (26-23) avec Rayan Gomis qui continu son festival offensif, tout en recevant l’excellent soutien de Thomas Paques et de Sylvain Bony quelques instants plus tard. Mais de l’autre côté du terrain, le trio Dabadie / Gombeau / Zehe n’est pas en reste et ne l’entend pas de cette oreille et trouve très régulièrement la faille dans la défense cugnalaise leur permettant de conserver leur avance jusqu’au bout des quarante minutes de jeu, faisant chuter les Rouges de la JSC pour la seconde fois en trois rencontres mais après une partie très dense et intense (98-90, score final).

Categories: Montauban Basket Club, NM3

Comments are closed.