Défaites d’un rien en ouverture du championnat contre la JSC, les Tarnaises se déplacent dans le Lot-et-Garonne avec la bonne intention d’y ouvrir leur compteur de victoire.
D’entrée de jeu les aquitaines imposent leur jeu via les différentes réussites d’un collectif très bien huilés, qui emploi huit scoreuses différentes afin d’alimenter la marque et creuser un premier écart avec les visiteuses, qui ont bien du mal à suivre le tempo. Malgré leurs bonnes intentions, les protégées de Lucas Brenac sont cueillis à froid dans ce premier acte et elles accusent un retard de treize unités après dix minutes de jeu (21-8, 10e).
La tendance s’inverse sur le quart temps suivant (17-23) avec de belles réussites pour Estelle Piques qui inscrit neuf pions à la défense locale, dont deux banderilles. Bien suppléée par les réussites de Camille Portal et de Sophie Boussaguet, voilà que les Tarnaises montrent un tout autre visage dans ce deuxième round. Face à elles, habituées de joutes nationales, Marica Delprat s’illustre pour les hôtes de la journée, tout comme Lucie Rossignol, permettant à leur escadron de posséder encore une belle avance une fois la mi-temps venue (38-31, 20e).
La défense prend le pas sur la partie à la reprise du jeu (7-10) occasionnant beaucoup de maladresse de part et d’autre du terrain et où les Occitanes démontrent toutes leurs qualités défensives mais sans pouvoir inverser el cours du match malgré toutes leurs bonnes volontés (45-41, 30e).
Débute alors le dernier quart temps, plus disputé et adroit que le précédent (17-15) avec de bonnes réussites de près comme de loin pour Prat et autre Portal, permettant aux Noires du BCCL de revenir à hauteur des hôtes de la partie. Mais ces dernières comptent sur leur collectif et sur les réussites d’Alice Feodorova afin de creuser un court mais précieux écart avant un mano à mano durant le money time entre les tirs lointains et les lancers qui se trouvent tout autant précieux. Et à ce petit jeu, ce sont bien les Lot-et-Garonnaises qui l’emportent malgré un retour puissant des Tarnaises dans cette partie, il s’en ai fallut de peu pour que les Tarnaises ne décrochent leur premier succès de la saison (62-56, score final).