Face aux Pépites du TMB, les Tournefeuillaises ne font pas de différence et jouent clairement leur basket, dominant de bout en bout la rencontre.
Pas de surprises durant les dix premières minutes avec un collectif visiteur qui démarre parfaitement la partie, alternant les réussites de loin avec Alba Flores, les réussites au plus proche du cercle avec Mathilde Pacaux ou encore des réussites sur la ligne des lancers avec Thais Badet. La défense des Marines de l’AST est quasi imperméable, laissant très peu d’espaces aux Toulousaines qui parviennent à scorer à quelques reprises (9-14, 10e).
L’adresse monte d’un ton sur les dix minutes suivantes (13-20) avec la paire Candice Ganga / Léa Thomas qui réussit à score de près comme de loin alors que de l’autre côté, c’est Natacha Traore qui s’occupe de la marque dans la seconde moitié du quart temps avec onze pions à la suite. Les deux collectifs ne luttent pas dans la même catégorie et les visiteuses rentrent au vestiaires avec une belle avance de douze unités sur les jeunes pousses du TMB (22-34, 20e).
Le reprise du jeu se fait en douceur pour les Pépites du TMB qui s’appuient essentiellement sur Candice Ganga pour alimenter la marque alors que les troupes de Nestor Mouzourakis trouvent la faille dans la défense locale via le duo Mathilde Pacaux / Natacha Traore, aggravant la marque et l’écart par la même occasion (35-51, 30e).
C’est désormais au tour de Noée Tchakouteu qui prend en charge le scoring pour les Toulousaines avec neuf points à la suite dans le dernier round alors que de l’autre côte du terrain, c’est tout le collectif qui s’emploi pour trouver le chemin des filets. Ce sont dix dernières minutes en gestion pour les Marines de l’AST qui contrôlent ce dernier quart temps pour s’imposer aisément face aux Pépites du TMB (50-63, score final).