Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Dernièrement victorieux de Tours à domicile, les Toros reçoivent Lorient pour le compte de la quatrième journée de championnat, tout récemment défait par Fougères.

Pas de round d’observation entre les deux teams qui se connaissent très bien et Kévin Franceschi plante trois ogives d’entrée de jeu pour les visiteurs avant que son compère Valentin Vitale ne lui emboîte le pas de loin et de près afin de permettre à sa team de prendre les commandes du match. Face à eux, les toulousains ne sont pas en reste entre Alexandre Aygalenq et Yohan Imboua qui rendent le pareil aux visiteurs également de près comme de loin pour rester au contact des visiteurs après dix minutes de jeu (23-26, 10e).

Samir Mekdad, le Bombardier, est le meilleur scoreur du match avec 19 points face aux Bretons et le STB enchaîne un second succès de rang (Photo : Sébastien Clavaud)

Le deux escouades ne se lâchent pas d’une semelle (16-17), se rendant coups pour coups durant le quart temps suivant avec un Alexandre Aygalenq toujours aussi bouillant derrière l’arc et un Samir Mekdad qui se montre à quelques reprises. Face à eux, le duo Mondesir / Franceschi se montre adroit à la fois au plus proche du cercle et à la fois à longue distance, permettant aux Bretons de rejoindre les vestiaires avec une courte avance (39-43, 20e).

Petit à petit les joueurs de la ville rose grappillent leur retard lors du troisième acte (23-16) avec de belles réussites pour Samir Mekdad, qui inscrit huit points, dont deux banderilles, bien aidé par les triples d’Aygalenq et de Gana et notamment les précieux points de Willy Butler en toute fin de quart temps. Face à eux, Warren Williams tente de leur rendre le pareil mais le collectif visiteur ne parvient pas à suivre le tempo et voilà que les Occitans prennent le leadership de la rencontre avant la demie heure de jeu (62-59, 30e).

Bis repetita dans le quatrième quart temps (23-17) avec des ogives signées Mekdad, Aygalenq et autre Gana en faveur des troupes de Laurent Mopsus, de quoi accentuer la marge de manœuvre face au Lorientais qui se frottent à la solide défense locale. Le duo Williams / Benoit tente de rendre le pareil, en vain, puisque le collectif des Toros surpasse celui des visiteurs et termine le match en roue libre pour s’imposer aisément face aux Bretons, équilibrant leur bilan comptable au passage (85-76, score final).

Comments are closed.