Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après deux succès en autant de rencontres, Colomiers reçoit les jeunes pousses de Montpellier dans la peu du favori désigné.

Rapidement les Columérines prennent les commandes du match via les réussites lointaines de Mathilde Peyregne, de Sarah Boucaud et de Sirine Benadda, pendant que Stéphanie Paul préfère s’illustre au plus proche du cercle, cumulant dix unités à elle seule. De l’autre côté du parquet de Piquemal, la paire Aimee Michel / Julia Saillard parvient à suivre le tempo avant de craquer et de laisser filer les banlieusardes toulousaines seules devant au scoring (24-17, 10e).

Stéphanie Paul, meilleure scoreuse de la soirée avec 28 points inscrits, à grandement contribuée au succès des Columérines face au jeunes du BLMA (Photo : Sébastien Clavaud)

La défense de la Team Colomb’z est intraitable sur le quart temps suivant, laissant très rarement les visiteuses scorer, alors que Stéphanie Paul, puis Mathilde Peyregne réussissent à trouver le chemin afin d’accentuer l’écart qui sépare les deux escouades et ainsi permettre aux Columérines de rejoindre les vestiaires avec une belle avance de quinze unités sur les Montpelliéraines (42-27, 20e).

Le retour des vestiaires est plus compliqué pour les troupes de Clara Leandri qui ont du mal à ajuster la mire et leur défense plie à de nombreuses reprises (10-18). Et pour cause, la paire Bea Peters / Lea Martin réussit à se faufiler plusieurs fois dans la défense locale et score à nombreuses occasions. Alors que de l’autre côté du parquet, Stéphanie Paul sauve les meubles pour la Team Colomb’z et ces dernières possèdent toujours sept unités d’avance après trois quart temps écoulés (52-45, 30e).

Le dernier round est très disputé (15-13) où le duo Stéphanie Paul / Mathilde Boutonnet se charge exclusivement de la marque pour les banlieusardes toulousaines tandis que le duo Ongoly / Martin trouve le chemin des filets à quelques reprises pour les jeunes pousses du BLMA. Bien déterminées à rester invaincues, les Blanches de la Team Colomb’z parviennent à conserver leur avantage jusqu’au bout du bout et sont actuellement seconde au classement (67-58, score final).

Categories: Colomiers Basket, NF1

Comments are closed.