Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Une semaine après une courte défaite contre le Stade Rochelais à domicile, voilà les Gersoises en déplacement dans les Landes, face à la réserve de Basket Landes, invaincues après deux matchs.

La jeunesse contre l’expérience, dans ce duel, les deux teams se rendent coups pour coups durant la première mi-temps (19-19 puis 20-18) avec Caroline Deroo qui s’illustre derrière l’arc à deux reprises lors du premier acte, pendant quez Myriam Abdeldjebbar se montre adroite sous le cercle adverse. Face à elles, le trio Diallo / Chemin / Uriarte n’a que faire de leur adversaires et trouve régulièrement le chemin des filets et après dix minutes de jeu impossible de départager les deux escouades.

Malgré une grande Myriam Abdeldjebbar des grands soirs, les Gimontoises s’inclinent dans les Landes (Photo : Sébastien Clavaud)

Une fois encore, Myriam Abdeldjebbar fait le job sous le cercle concurrent dans le second acte avant Sara Chanoz et Caroline Deroo ne trouvent la faille à longue distance pour les Rouges de l’ESG. Mais, de l’autre côté du terrain, le duo Aby Diallo / Camille Chemin continu son festival offensif avec huit et six points respectivement, de quoi rendre le pareil aux visiteuses, qui courent après le score à la mi-temps (39-37, 20e).

Le reprise du jeu est très compliquée pour les protégées de Julie Bergada qui ont du mal à ajuster la mire avec seulement six points inscrits en dix minutes de jeu alors que durant le même laps de temps de jeu, le trident offensif local, composé de Caille, de Darrieutort et de Chemin creuse l’écart au tableau d’affichage. La jeunesse vient de prendre le pouvoir sur la partie (57-43, 30e) et ne compte pas le laisser partir de la sorte.

Pourtant durant le quatrième round, les Gersoises haussent le rythme en attaque et limite l’accès au cercle (13-18) avec des réussites pour Caroline Deroo, toujours à 6.75 mètres et une pour Lola Marin. Avec le soutien de Myriam Abdeldjebbar, les Gimontoises grappillent quelques points au scoring, mais face à elles, les triples de Caille et de Heleno font le job afin de concrétiser un nouveau succès pour la réserve de Basket Landes, faisant s’incliner les Gasconnes pour la seconde fois de rang (70-61, score final).

Comments are closed.