Sur une série de trois victoires consécutives, les Aveyronnais se déplacent dans le fin fond de la Gironde pour y affronter Saint-Médard récemment défaits par l’Elan Tursan lors de la précédente journée.
C’est un premier acte plutôt timide entre les deux teams et il faut toute la volonté de Mansour Diouf pour permettre aux siens de trouver la faille à plusieurs reprises dans la défense locale. De l’autre côté du terrain, c’es essentiellement Adam El Ghazi qui se charge de la marque avec huit points inscrits en dix minutes de jeu et bien aidé de la paire Darrigand / Ballade voilà que les Jaunards du SMB terminent en tête le premier round (17-12, 10e).
Bien en jambes, le collectif local accélère dans le quart temps suivant avec une défense de fer et une attaque prolifique (22-10) avec pas moins de sept scoreurs différents en dix minutes de jeu. Face à eux, malgré les bonnes intentions de Mathis Rambaud, les Ruthénois ne parviennent pas à suivre la cadence des hôtes de la soirée et l’écart se creuse à vitesse grand V. Pour cause les réussites de près de Quentin Larrey ou les triples de Ballade et autre Pontens font mouche à plusieurs reprises et les Aquitains rejoignent les vestiaires avec une belle avance de dix sept unités à la pause (39-22, 20e).
Les débats s’équilibrent sur la seconde mi-temps (19-16 puis 17-18) avec un collectif visiteur un tant soit peu plus adroit face au cercle ennemi tandis que les Aquitains se reposent sur leur adresse derrière l’arc afin d’accentuer leur avance au scoring avec Florian Darrigand qui plante trois ogives dans le troisième acte. Les deux teams se rendent coups pour coups durant ces vingt minutes et une fois la demie heure de jeu passée, les hôtes de la soirée possèdent vingt points d’avance sur les Ruthénois qui ont bien du mal à refaire surface dans cette rencontre (58-38, 30e).
Dans le quatrième quart temps, le trio Diouf / Bonnal / Ngandu réussit à prendre l’ascendant sur leurs adversaires direct de près comme de loin et les coéquipiers de Ndjodo gardent leur cap en attaque sans regarder derrière eux. Après un dernier baroud d’honneur, les Ruthénois baissent pavillon logiquement et ne sont plus invaincus dans cette édition 2024/2025 (75-56, score final).