Après deux revers de rang à l’extérieur, les Bigourdans reçoivent Angers, dans le dur en ce début de saison.
Les deux teams attaquent la rencontre par le bon bout avec le trio Tidiane Badiane / Augustinas Venckus / Niels Pharose déjà bien en jambes lors de ce premier round quand face à eux c’est la paire Eddy Bohui / Quentin Ruel qui leur répond soit de près soit de loin. A ce petit jeu, ce sont bien les U’Boys qui s’en sortent le mieux et terminent ce quart temps en tête (19-18, 10e).
La défense locale prend alors le pas sur les attaques des coéquipiers du duo Harrath / Mondesir pendant que Marius Chambre, aidé de Jules Le Roux et de Tom Wiscart artillent à longue distance afin de créer un écart avec les visiteurs du soir. Alors que dans la peinture les tours jumelles Badiane / Joseph trouvent le chemin des filets à plusieurs occasions, voilà que les troupes de Stéphane Dao s’envolent au scoring avant de rejoindre les vestiaires (43-31, 20e).
Les débats s’équilibrent lors de la seconde mi-temps (16-14 puis 25-25) avec un collectif local qui s’applique à trouver la faille dans la défense adverse de près comme de loin avec la paire Queta / Venckus, tout comme peux le faire le duo Ross / Harrath de l’autre côté du parquet. Les deux escouades se rendent coups pour coups et l’écart reste quasi inchangé à la demie heure de jeu, toujours en faveur des Bigourdans (59-45, 30e).
Une fois encore Mohamed Queta, bien soutenu par Augustinus Venckus empilent les triples pour les Occitans quand face à eux le trio Harrath / Ross / Mondesir trouve régulièrement la faille dans la défense locale afind e rivaliser au mieux avec l’adresse des Tarbo-Lourdais. En fin de match, les hôtes de la soirée s’appuient sur l’adresse de Wiscart et celle de Hourne afin de conclure la partie sur une nouvelle victoire à domicile, cassant la série noire en cours face à des Angevins qui s’enfoncent un peu plus au classement (84-70, score final).