Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Tombeuses des Berruyères en play off la saison dernière, les Tarbaises se présentent une fois de plus à Bourges avec un effectif tout aussi jeune et plein de ressources.

D’entrée de jeu les Blanches de Bourges prennent les devants grâce à son collectif qui s’applique à scorer et à trouver le chemin des filets régulièrement sous l’impulsion du duo Guapo / Okonkwo plutôt adroit de près comme de loin. Face à elles, Murjanatu Musa résiste pour les Tarbaises et ces dernières s’accrochent tant bien que mal mais un premier écart se creuse dans ce premier acte (22-14, 10e).

Isabelle Strunc et le TGB font forte impression face à Bourges mais les Tangos sont bel et bien les plus fortes sur cette opposition (Photo : FB TGB)

Bien déterminées à ne pas se laisser impressionnées de la sorte, les Bigourdanes haussent le ton sur le quart temps suivant (20-26) avec des banderilles de toutes parts réparties entre Nancy Fora, deux ogives, et Isabelle Strunc, trois triples. Durant le même laps de temps de jeu, Jess Mine Zodia trouve le chemin des filets sous le cercle local afin de rendre le pareil aux réussites de Kariata Diaby. Egalement adroite à longue distance, Amy Okonkwo et Artemis Spanou permettent aux hôtes de la soirée de garder une certaine avance mais une fois la mi-temps arrivée, les troupes d’Olivier Lafargue ne sont devant que d’une seule possession (42-40, 20e).

La retour des vestiaires est à l’image du premier quart temps (24-14) avec des Berruyères qui dominent les débats tout en accentuant leur avance au tableau d’affichage en raison d’une Morgan Green adroite durant ce troisième round avec dix point sen dix minutes de jeu. Bien soutenu par les réussites de Diaby et de Duchet, voilà que les Blanches de Bourges s’envolent à nouveau au scoring tandis que la paire Zodia / Musa tente tant bien que mal de limiter l’écart, en vain face à la détermination des hôtes de la soirée (66-54, 30e).

Les débats s’équilibrent dans le dernier acte (18-15) avec Isabelle Strunc qui plante deux nouvelles banderilles pour les siennes avant que Roxanna Barahman ajoute elle aussi sa pierre à l’édifice. Mais de l’autre côté du parquet, Alix Duchet prend les affaires en main avec dix unités quasi à la suite, dont deux tirs longue distance pour permettre à sa team de conserver une belle avance. Les minutes s’écoulent et les Berruyères finissent par l’emporter plutôt logiquement face à des Tarbaises qui ont encore de belles ressources et vont surprendre plus d’une équipe cette saison encore (84-69, score final).

Comments are closed.