Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Toujours invaincues en championnat, les Columérines se déplacent en Alsace, face à la SIG, prétendantes à la montée en fin de saison.

Logiquement ce sont les Blanches de la SIG qui débutent le mieux la partie avec des triples d’Axelle Mikorek et une Lucy Ibeh déjà bien en jambes en attaque face au banlieusardes toulousaines quand ces dernières s’appuient sur Mathilde Peyregne et sur Stéphanie Paul pour trouver la faille dans la défense locale, mais avec une moindre adresse en raison d’une défense locale plus ardue. La détermination et l’adresse des Alsaciennes font la différence lors du premier acte (24-13, 10e) avant de connaitre un second round plus équilibré (18-18).

Sarah Boucaud et la Team Colomb’z chutent pour la première fois de la saison face à la SIG mais restent dans le Top 5 du championnat (Photo : Sébastien Clavaud)

Le trio Paul / Kamara / Boucaud fait quelques ravages dans la défense locale quand face à elles, c’est essentiellement Eva Faillot qui trouve le chemin des filets avec onze unités en dix minutes de jeu. Les deux escouades se rendent coups pour coups dans le second quart temps et l’écart ne change pas alors que résonne le signal sonore pour la mi-temps (42-31, 20e).

A l’image du premier acte, les Alsaciennes repartent sur les chapeaux de roues à la reprise du jeu (23-14) grâce au trio Ibeh / Lenglet / Morris qui se joue aisément de la défense occitane à de nombreuses reprises quand face à elles la paire Sarah Boucaud / Mathilde Peyregne fait de son mieux pour trouver la faille de près comme de loin et ainsi tenter de rivaliser avec l’adresse locale. En vain malheureusement pour les troupes de Clara Leandri puisque les Alsaciennes parviennent à trouver la faille dans la défense adverse à de nombreuses occasions aggravant la marque tout en creusant l’écart qui sépare les deux escadrons à la demie heure de jeu (65-45, 30e).

Bis repetita dans le quatrième round (22-16) avec Lucy Ibeh qui plante à nouveau onze unités à la défense Columérine pendant que le duo Von Banck / Marx trouve également la faille soit derrière l’arc soit à mi distance aggravant encore une fois la marque pour les hôtes de la soirée. De l’autre côté du parquet, Stéphanie Paul tente tant bien que mal de rivaliser au plus proche du cercle, tout comme Louisa Allinei mais la marche est trop haute pour la Team Colomb’z qui chute pour la première fois de la saison face à une solide escouade de la SIG (87-61, score final).

Categories: Colomiers Basket, NF1

Comments are closed.