Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après deux défaites de suite, les Gimontoises reçoivent la réserve du TGB pour le compte de la quatrième journée de championnat.

D’entrée de jeu les Gimontoises imposent leur jeu via Myriam Abdeldjebbar, adroite sous le cercle, pendant que Caroline Deroo puis Pauline Dambrun imposent leur jeu aux jeunes pousses Bigourdanes qui alternent entre adresse derrière l’arc et jeu sous le cercle pour trouver la faille dans la solide défense locale. Fortes de leur expérience, les Etoiles de Gimont prennent l’ascendant au fil des minutes qui s’écoulent pour au final clôturer le premier acte avec huit unités d’avance (22-14, 10e).

Caroline Deroo, meilleure scoreuse de la soirée avec 23 points, permet à sa team de retrouver le chemin de la victoire (Photo : Sébastien Clavaud)

Bis repetita sur le quart temps suivant (24-17) avec une Caroline Deroo en feu à 6.75 mètres qui plante trois banderilles pendant que l’expérimentée Myriam Abdeldjebbar continue son travail de sape dans la peinture alors que Sarah Albinet ajoute elle aussi sa pierre à l’édifice, creusant un peu plus l’écart avec les Violettes du TGB. Ces dernières parviennent également à s’illustrer à longue distance avec Celerier, avec Dorleans et autre Jovanovic qui plantent chacune une ogive mais la force du collectif local fait la différence encore une fois et déjà quinze points séparent les deux teams à la pause (46-31, 20e).

Les débats s’équilibrent en seconde mi-temps (20-18 puis 21-18) avec le trio Albinet / Deroo / Loisy qui trouve régulièrement la faille dans la défense adverse tandis que Lindsay Dorleans tente de rivaliser avec les hôtes de la soirée grâce à son adresse au plus proche du cercle. Bien soutenue par les réussites du duo Rodriguez / Dako, voilà que les Tarbaises réussissent à rendre le pareil aux Gersoises durant ce troisième round mais l’écart reste toujours favorable aux Blanches de l’ESG à la demie heure de jeu (66-49, 30e).

C’est désormais au tour de Lola Marin de prendre les affaires en main avec sept unités en dix minutes de jeu pendant que Rodriguez et autre Dako s’illustrent soit à longue distance pour la première nommée soit sous el cercle pour la seconde nommée. Les gasconnes déroulent leur basket durant le dernier acte, maitrisant ainsi la fin de match pour aller décrocher leur second succès de la saison, le premier à domicile (87-67, score final).

Comments are closed.