Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après deux premiers succès lors des deux premières journées, les Auscitains sont sur deux défaites de rang au moment de recevoir Horsarrieu, qui sont également à deux victoires pour deux défaites.

D’entrée de jeu les Landais prennent les commandes du match via le trio Monblanc / Yomb / Monfort, tous adroit derrière l’arc et à mi distance. Face à eux, Théo Herzig leur rend le pareil, tout comme Maxence Courtoisie mais le collectif visiteur réussit à creuser l’écart au fil des minutes. A cela s’ajoute les bonnes intentions de Quentin Losson et voilà que les visiteurs possèdent déjà dix unités d’avance après dix minutes de jeu (15-25, 10e).

Jordan Debrie réalise une performance des grands soirs mais la victoire échappe de peu aux Auscitains (Photo : Sébastien Clavaud)

Les débats s’équilibrent par la suite (15-17) avec des défenses plus assidues qui voient tout de même Antoine Dauphoud s’illustrer à plusieurs reprises pour les Bleus d’Horsarrieu, tout comme Tanguy Monfort. De l’autre côté du parquet, Jordan Debrie bien aidé d’Ousmanou Njoya et de Thomas Lannelongue rendent le pareil aux aquitains, sans pouvoir inverser le cours du match avant la mi-temps (30-42, 20e).

Le retour des vestiaires tourne à la faveur des troupes de Jerome Seailles avec une attaque retrouvée (27-22) qui s’appui sur les diverses réussites d’Ousmanou Njoya soit proche du cercle soit sur la ligne des lancers tandis que Jordan Debrie prend les affaires en main par la suite, notamment à longue distance. Bien imité par Maxime Coze derrière l’arc, voilà que les Blancs d’Auch refont une partie de leur retard au tableau d’affichage et ce même si le collectif visiteur à vendu chèrement sa peau durant ce troisième round avec sept scoreurs différentes en dix minutes de jeu. Après une demie heure de jeu, seulement sept unités séparent les deux escadrons (57-64, 30e) avant d’entamer un quatrième quart temps des plus disputé (19-19).

Chaque escouade défend chèrement chaque centimètre carré de son bout de terrain et pourtant, Jordan Debrie, très bien soutenu par Louis Dezelus font le forcing au scoring. Mais face à eux, les triples de Monblanc et autres Monfort et Larrey permettent aux landais de conserver leur avance au tableau d’affichage et même dans le money time, les aquitains s’appuient sur leur adresse sur la ligne des lancers pour conserver leur avance alors que les Auscitains poussent pour inverser le cours du match, en vain. Ainsi, les Gersois s’inclinent pour la troisième fois de suite, après un long combat de quarante minutes sans avoir lâché une seule seconde dans cette partie (76-83, score final) et vont devoir se préparer à affronter l’ESMS lors de la prochaine journée de championnat.

Categories: Auch Basket Club, NM2

Comments are closed.