Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Dernièrement victorieux contre Auch lors de la précédente journée, les Toulousains possèdent un bilan comptable à l’équilibre avant cette rencontre, tout comme Brissac, mais seule une équipe basculera en positif après quarante minutes de jeu.

Pas de round d’observation dans cette opposition et les troupes de Coach Raph attaquent le match par le bon bout avec un excellent Louis Boulaire qui prend rapidement les affaires en main avec huit premiers points pleins de réussites et d’adresse. De l’autre côté du parquet de Dewoitine, la défense fait le job et le duo Nauleau / Berret limite la casse pour les visiteurs qui luttent pour rivaliser avec le Facteur X du TOAC qui va planteur trois banderilles coups sur coups pour cumuler dix sept unités en dix minutes de jeu (27-15, 10e).

Louis Boulaire, le facteur X du TOAC, réalise un premier quart temps du tonnerre, ce qui contribue grandement au succès de sa team face à Brissac (Photo : Sébastien Clavaud)

Les débats s’équilibrent par la suite (14-14) avec Yarod Silva qui prend le relève à la marque tandis que la paire Nauleau / Berret continu son travail de sape à longue distance. Les deux collectifs se rendent coups pour coups durant ces dix minutes de jeu et l’écart reste toujours favorable aux Dragon’s alors que résonne le signal sonore de la mi-temps (41-29, 20e).

La reprise du jeu est tout autant timide (14-16) avec Xavier Forcada qui s’occupe de la marque pour les joueurs de la ville rose, cumulant neuf unités en dix minutes de jeu. De l’autre côté du terrain, le collectif des Rouges du BAB réussit à prendre le quart temps mais se frotte à la solide défense locale et l’écart reste encore largement favorable aux TOACistes à la demie heure de jeu (55-45, 30e).

Pas de répit pour les braves avec un dernier round tout autant disputé (19-18) avec le duo Silva / Seguela qui s’illustre à quelques reprises dans un premier temps avant que Joran Hamon ne prenne la relève à la marque dans un second temps. Face à eux, Jean-Baptiste Macé s’occupe lui aussi d’alimenter la marque, tout comme Mousseau et Pajovic mais à longue distance pour ces deux derniers nommés. La fin de match approche à grand pas et les Dragon’s gèrent leur avance pour finalement s’imposer logiquement face à Brissac, basculant de ce fait en positif après cette troisième victoire de la saison (74-63, score final).

Categories: NM2, TOAC

Comments are closed.