Duel de bas de tableau entre les Pépites du TMB et les Auscitaines, deux escouades à la recherche de leur premier succès dans cette édition 2024/2025.
C’est une rencontre très défensive qui attend les filles et où le duo Nina Sainte-Livrade / Charlotte Torres réussit à prendre le dessus sur le collectif local. Beaucoup de maladresse durant ces dix premières minutes en raison des défenses très assidues et sur un triple de Lucile Castex, les visiteuses terminent en tête ce premier round (9-13, 10e).
Les attaques prennent un tant soit peu le pas sur la partie sur le quart temps suivant (17-12) avec Hawa Toure qui plante deux banderilles bienvenues pour les Toulousaines pendant que le duo Dailly / Montac réussit à percer la défense adverse à quelques reprises. De l’autre côté du parquet, Melissa Cassin permet à sa team de rester au contact des hôtes de la soirée mais sur un dernier panier de Julia Marthi voilà que les jeunes pousses du TMB prennent les commandes du match juste avant la mi-temps (26-25, 20e).
Le retour des vestiaires est très délicat pour les protégées de David Urizzi qui ont bien du mal à ajuster la mire durant le troisième acte alors que les Pépites du TMB s’envolent au scoring (12-6) via les réussites du duo Dia / Thomas alors que Melissa Cassin ajoute quelques lancers à son actif. Après trente minutes de jeu, ce sont bien les Toulousaines qui sont devant au scoring (38-31, 30e) dans une partie ultra défensive avant de voir un dernier quart temps très équilibré (14-14).
D’une part, les triples des Sainte-Livrade’s permettent aux Auscitaines de rendre le pareil aux réussites de la jeune Candice Ganga alors que le paire Taitard / Torres rivalise avec le duo Marthi / Montac d’autre part pour le gain du dernier acte. Et à ce petit jeu aucune escouade ne parvient à prendre l’ascendant l’une sur l’autre et le score reste alors favorable aux Pépites du TMB qui remportent ici leur premier succès de la saison alors que les Rouges d’Auch vont devoir patienter encore un peu (52-45, score final).