Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Récemment victorieuse contre Auch à domicile, les Tarnaises reçoivent Brive avec la ferme intention d’enchainer avec un second succès devant leurs supporters.

Lors du premier acte ce sont bien les Corréziennes qui font le jeu grâce à une belle adresse derrière l’arc avec cinq banderilles et cinq shooteuses différentes afin de prendre les devants dans cette partie. Du côté des hôtes de la partie, ce sont dix premières minutes très compliquées tant en attaque qu’en défense puisqu’elles ont bien du mal à ajuster la mire pendant que leur défense plie à de trop nombreuses reprises.

Leoncia Salah-Aly est le fer de lance des Albigeoises sur cette partie face aux Corréziennes avec 27 points inscrits dans cette rencontre (Photo : Sébastien Clavaud)

Déjà quinze unités séparent les deux teams après dix minutes de jeu (6-21, 10e) mais c’est alors que Leoncia Salah-Aly décide de lancé son match, alternant réussites sous le cercle et à longue distance avec quatre ogives à elle seule dans le deuxième quart temps, cumulant vingt points en dix minutes de jeu. De l’autre côté du terrain, les Corréziennes s’appuient la réussite du duo Coudert / Sidibe afin de conserver un certain avantage qui s’amenuise au fil des minutes qui s’écoulent. Le collectif local fait le forcing et revient à quelques longueurs des visiteuses une fois la pause venue (32-36, 20e) avant de remettre une couche à la reprise du jeu, inverser le cours du match (19-4).

Bien déterminées à s’imposer devant leurs supporters, les Blanches de l’AB 81 ne baissent pas en intensité au retour des vestiaires avec une défense quasi imprenable et une attaque au beau fix qui voit Pauline Rossi s’illustrer à son tour à 6.75 mètres avant que le duo Orianne Tshibola / Marie Muller ne fasse danser la défense adverse. toujours aussi adroite, Leoncia Salah-Aly ajoute quelques précieux points à son compteur personnel tandis que les Noires du CAB accusent le coup et ne parviennent pas à suivre le tempo pour terminer le troisième round avec onze unités de retard sur les Tarnaises déterminées (51-40, 30e).

Débute alors le quart temps le plus prolifique du match (25-18) avec cinq nouvelles banderilles pour les Tarnaises, dont deux pour Marie Muller et autant pour Pauline Rossi pendant que le duo Tshibola / Marcerou s’amuse dans la peinture adverse. Face à elles, la paire Bruches / Bussiere réussit également à trouver le chemin des flets à quelques occasions mais pas suffisamment assez pour rivaliser avec les Albigeoises. Ces dernières en profitent pour sceller le score sur un ultime panier de Leoncia Salah-Aly et ainsi décrocher leur second succès de la saison, le deuxième d’affiler à la maison face des Brivistes doublées au classement par la même occasion (76-58, score final).

Categories: Albi Basket 81, NF3

Comments are closed.