Première opposition en dehors des terres occitanes pour les Tournefeuillaises pour un déplacement parmi les plus court de la saison.
C’est un premier round très timide qui attend les joueuses avec des défenses assidue qui ne laissent quasiment aucune places aux attaques et où les paniers se font très rares (7-8, 10e) avant de voir un second round quelqeu plus adroit pour les troupes de Nestor Mouzourakis alors que leur défense garde le cap (6-19). Du côté de l’attaque, c’est Mathilde Pacaux qui se trouve adroite à quelques occasions pour les visiteuses, tout comme Natacha Traore et la jeune Léane Pradere qui parvient à se faufiler à quelques reprises dans la défense adverse afin de creuser un premier écart avec les Lot-et-Garonnaises au moment de la pause (13-27, 20e).
Les débats tendent à s’équilibrer lors de la seconde mi-temps avec un tant soit peu plus d’adresse (11-14 puis 14-15) avec le duo Lucie Brian / Alba Flores qui trouve preneur de près comme de loin alors que les hôtes de la journée ont toujours autant de mal à surpasser la muraille des Marines de l’AST qui possèdent dès lors dix sept unités d’avance à la demie heure de jeu (24-41, 30e).
C’est au tour du tandem Mathilde Pacaux / Léane Padere de prendre le relais pour alimenter la marque soit derrière l’arc avec une puis deux banderilles pour les Tournefeuillaises soit au plus proche du cercle pour la première nommée. De l’autre côté du terrain, le collectif aquitain semble enfin trouver le bon rythme pour inquiéter les Occitanes mais en vain puisque les banlieusardes toulousaines gèrent parfaitement leur avance et leur match également pour finalement s’imposer très largement sur les Blanches de Grandfonds, obtenant de ce fait leur quatrième succès en autant de rencontres (38-56, score final).