Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Une semaine après une lourde déconvenue face à Rennes, les Toulousains se déplacent en Ile de France pour y affronter Levallois, équipe qui possède le même bilan comptable (4V-3D).

D’entrée de jeu les Toros se frottent à la solide défense locale avec pour effet un taux de réussite délicat mais où les triples de Dennis Ona Embo et de Samir Mekdad leur permettent de limiter la casse. Alors que face à eux, le duo Chrsitian Nelson / Solly Stansbury trouve la faille dans la défense adverse à plusieurs reprise permettant aux franciliens de prendre les devants après dix minutes de jeu (20-14, 10e).

Dennis Ona Embo, meilleur scoreur du match avec 24 points, et les Toulousains s’inclinent de rien contre Levallois dans un money time très disputé (Photo : Sébastien Clavaud)

Lors du second round, Alexandre Aygalenq sort du silence et trouve le chemin des filets pour les Occitans à 6.75 mètres pendant que Samir Mekdad, bien aidé par Dennis Ona Embo, parviennent à s’infiltrer à de nombreuses occasions dans la défense locale afin de scorer. Face à eux, Patrick Clarence prend les affaires en main pour les Blancs du LB avant que son compère de jeu, Johann Garbin ne vienne lui prêter main forte pour alimenter la marque. Le score reste alors favorable aux franciliens (40-35, 20e) avant que les Toros ne reviennent des vestiaires avec un tout autre visage (15-28).

Il se met à pleuvoir des ogives dans le troisième acte avec cinq banderilles en dix minutes de jeu, dont trois pour le maitre artilleur des Toros, Alexandre Aygalenq. Bien aidé par les réussites de Dennis Ona Embo et de Yohan Imboua voilà que les joueurs de la magnifique ville rose prennent le leadership du match alors que les coéquipiers de Phil Tchuente accusent le coup et ne parviennent pas à suivre le tempo (55-63, 30e).

Las pour les Toulousains, la tendance s’inverse sur le quatrième quart temps (21-10) avec beaucoup de maladresse de leur part, se frottant à une solide muraille face à eux. Alors que durant le même laps de temps de jeu, Kévin Thalien se montre adroit et efficace face au cercle adverse, tout comme Christian Nelson, cumulant dix sept pions à eux deux en dix minutes de jeu. Sur un dernier tir longue distance à une minute de la fin du match, Kévin Thalien, ancien joueur passé par Tarbes-Lourdes, plante une ultime banderille, fatale aux Toros alors que ces derniers s’appuient sur les réussites du trio Mekdad / Ona Embo / Aygalenq pour trouver la faille dans la défense locale. Ainsi, les Toulousains s’inclinent de peu dans une partie à rebondissements face au Levallois Basketball qui grimpe alors à la quatrième place du classement (76-73, score final).

Comments are closed.