Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Face au leader, les Gersois ont l’occasion de montrer et de démontrer qu’ils possèdent les armes pour rivaliser avec toutes les équipes du championnat.

Pour bien faire, David Seremet met les siens sur orbite avec deux banderilles bien placées alors que le duo Ismael Conde / Georges Tournier à bien du mal à trouver la faille dans la défense locale. Le collectif des Verts du VCGB s’appui sur les réussites du tandem Basile Garbay / Victor Zadro afin de clôturer le premier acte en tête (20-18, 10e).

Rodrigue Munsi, meilleur scoreur de la soirée (18 points), et le VCGB peuvent nourrir quelques regrets face au Stade Montois (Photo : Sébastien Clavaud)

Las pour les troupes de Frédéric Zadro, les Valenciens tombent sur un os lors du second round où la maladresse frappe les Gascons durant dix longues minutes alors que les Bleus du Stade Montois déroulent leur basket et s’envolent au scoring (5-22). Avec un Isaac Abdou tranchant lors des dix minutes de jeu, tout comme la paire Dupouy / Nkuite qui trouve le chemin des filets régulièrement. L’écart se creuse rapidement et les Landais possèdent désormais quinze unités d’avance une fois la mi-temps venue (25-40, 20e).

Que cela ne tienne, le retour des vestiaires est tout autre avec des Gersois à nouveau très adroit (26-18) qui s’appuient sur les réussites de Rodrigue Munsi dans un premier temps avant que David Seremet ne se remette à transpercer la défense adverse dans un second temps. Bien aidé par les triples de Zadro et de Trepout, voilà que les Valenciens grappillent quelques points au scoring et ce même si le trio Nkuite / Labanere / Despouys réussit à alimenter la marque régulièrement de l’autre côté du parquet (51-58, 30e).

Bien déterminés à inverser le cours du match et à renverser les Landais, les Verts du VCGB continuent sur leur lancée (21-16) avec une attaque prolifique et une défense de fer. Le duo Nathan Dufau / Rodrigue Munsi trouve preneur à 6.75 mètres avec deux banderilles chacun en dix minutes de jeu. Face à eux, Corentin Despouys s’emploi pour trouver le chemin des filets face à une défense gersoise aux aguets et même le duo Georges Tournier / Romain Dupouy doit s’employer pour trouver la faille dans la muraille adverse. Malgré un dernier run de Basile Garbay qui permet à sa team de se rapprocher au plus proche des Montois, les Gascons viennent mourir à seulement deux longueurs des Landais qui l’emportent in extremis face à de valeureux Valenciens qui viennent de démontrer qu’ils peuvent affronter toutes les équipes les yeux dans les yeux (72-74, score final).

Comments are closed.