Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Duel de mal classées entre les Auscitaines qui sont toujours à la recherche de leur première victoire en NF3 et les Cugnalaises qui sont actuellement sur une série négative.

Les deux collectifs n’attendent pas pour attaquer cette rencontre par le bon bout et les Gersoises passent par Lisa Taitard pour trouver le chemin des filets de près ou sur la ligne des lancers, tout comme le fait très bien Romane Broqua quelques instants plus tard, cette dernière cumulant huit unités sur le premier acte. Face à elles, les triples de Nadia Mekdad et de Léa Papin font mouche, tout comme les réussites de Leila Cabochette mais après dix minutes de jeu, ce sont bien les Gasconnes qui mènent les débats (17-15, 10e).

Le quart temps suivant donne raison à l’expérience des Diablesses de la JSC (8-16) en raison d’une excellente défense qui limite l’accès au cercle aux coéquipières du duo Torres / Sainte-Livrade, chacune inscrivant quatre unités alors que de l’autre côté du parquet de Mathalin, Maelys De Freitas trouve preneur pour les visiteuses. Bien suppléée par Leila Cabochette et un collectif appliqué, voilà que les Sudistes Toulousaines prennent les commandes du match avant la mi-temps (25-31, 20e).

Le retour des vestiaires est à l’image du premier acte, très équilibré (16-16) où chaque escouade rend coups pour coups et où Nina Sainte-Livrade montre le chemin à suivre pour les Gersoises avec sept unités à son compteur en dix minutes de jeu. De l’autre côté du terrain, Léa Papin prend les affaires en main et avec l’aide de Nora Ouangari et de Clara Herraiz elles parviennent à conserver leur avance au tableau d’affichage mais le collectif local n’abdique pas et reste en embuscade à la demie heure de jeu (41-47, 30e).

C’est alors que les Blanches d’Auch décident d’accélérer tant en attaque qu’en défense avec Lisa Taitard qui s’illustre une première fois et avec une banderille signée Cloé Villeneuve, voilà que les Gasconne prennent le leadership de la partie. Face à elles, le collectif visiteur se débat et reste tout de même au contact des Auscitaines qui prennent quelques longueurs d’avance mais pas suffisamment et sur un triple signé Léa Papin, les Diablesses de la JSC arrachent la prolongation après quarante minutes d’un duel acharné (58-58, 40e).

Sur leur lancée du quatrième round, les protégées de David Urizzi enchainent durant la prolongation avec Nina Sainte-Livrade qui continu con festival offensif alternant tir à mi distance ou derrière l’arc, ajoutant sept unités de plus à son compteur personnel. Alors que pour les Sudistes Toulousaines, seules Clara Herraiz et Nora Ouangari trouvent le chemin des filets, mais trop peu pour rivaliser avec la détermination des Auscitaines qui prennent la poudre d’escampette pour finalement venir à bout des Cugnalaises. Ainsi, après prolongation les Gersoises débloquent leur compteur victoire alors que les Cugnalaises s’enfoncent un peu plus au classement (69-64, score final).

Comments are closed.