Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Actuellement sur une série deux défaites de rang, les Columérines se rendent en Auvergne Rhône Alpes en espérant inverser la tendance actuelle.

Las pour les banlieusardes toulousaines, c’est un premier round très compliqué qui les attend avec des Annemassiennes pleines d’adresse et de réussites avec Houlfat Mahouchiza bien inspirée en dix minutes de jeu, cumulant onze unités. Bien aidée par les réussites derrière l’arc de Lukoki, de Vidal et de Rondet, voilà que les hôtes de la soirée prennent rapidement la poudre d’escampette au scoring alors que les troupes de Clara Leandri s’illustrent elles aussi à longue distance avec deux banderilles pour Sarah Boucaud et une ogive pour Allinei et une pour Benadda. Malheureusement pour les visiteuses, la détermination et l’adresse locale font la différence dans ce premier acte et les Occitanes courent après le score (33-17, 10e).

Stéphanie Paul et Colomiers ont bien du mal à retrouver le chemin de la victoire (Photo : Sébastien Clavaud)

Les débats s’inverse sur le quart temps suivant puisque la Team Colomb’z fait chuter le taux de réussites des Annemassiennes (10-17) mais où Houlfat Mahouchiza réussit tout de même à limiter la casse pour les siennes. Pendant ce même laps de temps de jeu Stéphanie Paul sort l’artillerie lourde et inscrit douze unités à la suite pour les visiteuses, leur permettant de grappiller quelques points au tableau d’affichage avant la mi-temps (43-34, 20e).

Le retour des vestiaires est très défensif (13-12) où Margot Vidal inscrit la moitié des points de sa team alors que c’est tout le collectif visiteur qui s’emploi pour trouver la faille dans la défense locale dans le même laps de temps de jeu. Le score évolue doucement mais toujours en faveur des hôtes de la soirée (56-46, 30e) avant que ces dernières ne remettent un dernier coup d’accélérateur dans le dernier acte (27-22).

L’adresse fait son retour à Annemasse et Mathilde Peyregne trouve plus régulièrement le chemin des filets avec huit pions en dix minutes de jeu. Bien suppléée par Louisa Allinei et par Sirine Benadda voilà que les Columérines retrouvent leur adresse. Las pour elles, il en est de même de l’autre côté du parquet Annemassien avec Johana Lukoki qui s’illustre à plusieurs occasions, cumulant treize unités dans le dernier quart temps. Bien aidée par les réussites de Vidal et de Mahouchiza, voilà que les Blanches de l’ABC remportent leur confrontation, face à Colomiers, envoyant ces dernières dans une spirale négative de trois défaites de suite (82-68, score final).

Categories: Colomiers Basket, NF1

Comments are closed.