Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après une longue traversée du désert, les Auscitains reçoivent Nantes, lanterne rouge du championnat et toujours aucun succès à leur compteur.

Les deux escouades attaquent la partie tambours battants où le trio Grace Ngindu / Lucas Moitie / Gabin Coron se trouve très efficace face au cercle local, de près comme de loin, cumulant quinze pions à eux trois en dix minutes de jeu. Mais face à eux, Maxence Courtoisie répond présent pour les Gersois, tout comme Théo Herzig, tous deux adroit de près comme de loin, sans oublier les bonnes intentions d’Ousmanou Njoya et de Maxime Coze. Mais après dix minutes de jeu, ce sont bien les visiteurs qui mènent les débats, d’une courte tête (26-28, 10e) avant que les Gascons ne prennent les commandes du match par la suite (30-21).

Théo Herzig plante 25 points aux Nantais et les Auscitains s’imposent à nouveau à Mathalin (Photo : Sébastien Clavaud)

D’entrée de jeu Théo Herzig plante deux banderilles pour les siens, pendant que Léo Dujardin inscrit son triple, tout comme Courtoisie et Lannelongue quelques minutes plus tard afin de s’emparer du leadership de la rencontre. Bien aidé par les réussites de Jordan Debrie et du duo Dujardin / Herzig, voilà que les Blancs de l’ABC déroulent leur basket face aux Nantais qui qui comptent sur le trio Moyon / Ferre / Andrieux afin de limiter la casse avant la mi-temps (56-49, 20e).

A l’image du premier acte, le retour des vestiaires est très disputé (23-24) et à l’avantage des vsiteurs qui trouvent preneur avec Hugo Ferre qui trouve le chemin des filets à différentes occasions, tout comme Ewen Moyon dans le même laps de temps de jeu. Face à eux, Les artilleurs locaux s’en donnent à cœur joie avec Herzig, Dujardin, Lannelongue et avec Coze qui ajustent la mire à 6.75 mètres pendant que Maxence Courtoisie s’illustre à mi distance ou en pénétration, permettant à sa team de conserver une avance de six unités après une demie heure de jeu (79-73, 30e).

Bien déterminés à l’emporter devant leurs supporters, les Gersois accélèrent dans le dernier quart temps (31-17) avec cinq banderilles inscrites en dix minutes de jeu, dont deux de plus pour Maxime Coze. C’est encore une fois tout le collectif local qui s’emploi pour alimenter la marque et ainsi creuser définitivement l’écart avec les Noirs du NBH alors que ces derniers s’appuient sur les réussites du duo Ferre / Bardoulaud mais sans parvenir à rivaliser avec la fougue et la détermination locale. L’adresse gersoise à raison de la lanterne rouge du classement et après quarante minutes d’un long combat et un match ultra offensif, les Auscitains retrouvent la victoire face au Nantais (110-90, score final) avant de se déplacer à Niort pour la prochaine journée de championnat.

Categories: Auch Basket Club, NM2

Comments are closed.