Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après leur défaite contre le leader de la poule, puis dans le derby Occitan, les Toulousains se déplacent en Bretagne pour y affronter l’Aurore Vitré, escouade encore invaincue chez elle.

Dès les premières minutes de jeu les hôtes de la partie prennent les commandes, pour ne plus les lâcher avec une belle adresse derrière l’arc et pas moins de cinq ogives dans le premier acte. Le trio Noa Calabre / Armand Mensah / Yannis Mendy s’illustre parfaitement avec les deux premiers nommés qui alternent tirs à mi distance et à longue distance alors que le troisième préfère scorer sous le cercle. Face à eux, les joueurs de la ville rose se frottent à la muraille locale et seulement dix points sont inscrits durant le même laps de temps de jeu (25-10, 10e).

Malgré toutes les bonnes volontés d’Alexandre Aygalenq, les Toros du STB s’inclinent lourdement contre Vitré (Photo : Sébastien Clavaud)

Les débats s’équilibrent sur le quart temps suivant et les défenses sont bien en place (12-13) mais où David Gassaud parvient à trouver le chemin des filets pour les hôtes de la soirée alors que le trident Caimille Jean / Dennis Ona Embo / Willy Butler réussit à rendre le pareil. Las, les défenses sont assidues, le score évolue doucement et dans ce duel, ce sont bien les Bretons qui conservent leur avance au moment de rejoindre les vestiaires (37-23, 20e).

La reprise du jeu est à l’image du premier acte (27-16) avec des Blancs de l’AVBB très adroits à 6.75 mètres avec quatre ogives en dix minutes de jeu, dont deux pour Ewan Le Carour pendant que le trio Sylla / Mendy / Gassaud creuse l’écart en faveur des hôtes de la rencontre. Face à eux, les Toros se retrouvent au pied du mur et malgré les bonnes intentions d’Alexandre Aygalenq qui trouve preneur à longue distance et sur la ligne des lancers, et les banderilles de Dylan Gana, c’est hélas trop insuffisant pour rivaliser avec l’adresse locale et voilà les visiteurs relégués à vingt cinq longueurs derrière les Bretons à la demie heure de jeu (64-39, 30e).

Fort de leur avance, les Vitréens font tourner leur effectif et gèrent durant le quatrième round (15-19) où Willy Butler réussit à s’illustrer pour les Toulousains avec dix points en dix minutes de jeu. Derrière l’arc c’est Alexandre Aygalenq qui ajuste la mire à deux reprises tandis que les Bretons gèrent le tableau d’affichage et parviennent tout de même à scorer à plusieurs occasions. Ainsi, face à des Bretons déterminés, les Toulousains s’inclinent une fois de plus cette semaine (79-58, score final) et ces derniers se préparent à recevoir Angers pour la dernière journée de la phase aller, équipe en aussi dans la bas du classement.

Comments are closed.