Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Nouveau duel de bas de tableau entre deux concurrent direct, et les Quercynois ont fort à faire s’ils souhaitent enchainer avec un nouveau succès, à la maison d’autant plus.

Au moment d’attaquer cette rencontre, Musiliu Gaji répond présent dans la raquette afin de trouver le chemin rapidement en faveur des hôtes de la soirée, cumulant huit unités quasi à la suite. Bien aidé par les réussites d’Ayoub Zaida dans un premier temps puis des bonnes intentions du duo Geoffrey Caubel / Alexandre L’Etang dans un second temps voilà que les troupes de Boris Lacaze prennent les devants à la fin de ce premier acte. portant, de l’autre côté du terrain, les jeunes de la JSA réalisent dix bonnes premières minutes avec Tom Gombeau qui trouve preneur à plusieurs reprises et avec le soutien de la paire Dabadie / Bique, voilà que les visiteurs restent en embuscade (27-23, 10e).

Bis repetita sur le quart temps suivant (26-22) avec des banderilles signées Hobbe, Zaida, ou encore Crapez alors que face à eux, le trio Lenny Bique / Tom Gombeau / Florian Le Borgne permettent aux Bordelais de rester au contact des Montalbanais dans ce quart temps là. Mais c’est sans compter sur Thomas Mobisa qui s’illustre en tout fin de période, empilant sepot unités à la suite permettant à sa team de rejoindre les vestiaires avec une avance de huit pions sur les Aquitains (53-45, 20e).

Thomas Mobisa, meilleur scoreur du match avec 22 points, et le MBC remportent une précieuse victoire contre la JSA (Photo : FB MBC)

La reprise du jeu reste tout autant disputée (22-22) avec l’excellent Thomas Mobisa qui trouve la faille à 6.75 mètres à deux reprises avant que Romain Dabadie ne trouve la faille sous le cercle quelques instants plus tard. Face à eux, le collectif Girondin répond présent et rend le pareil aux hôtes de la soirée mais les triples de Hobbe et de Miakangamane permettent aux Blancs du MBC de clôturer ce troisième round toujours en tête au scoring après une demie heure de jeu (75-67, 30e).

Bien déterminés à l’emporter, les Montalbanais continuent sur leur lancée grâce à un collectif adroit et appliqué qui fait tourner les shooteurs avec huit scoreurs différents dans le dernier round. De l’autre côté du parquet, c’est le duo Delas / Gombeau qui fait le jeu pour les Noirs de la JSA mais sans parvenir à combler leur retard au tableau d’affichage, et même à l’inverse, l’écart se creuse en leur défaveur. Pour cause, les triples de Caubel et de L’Etang font quelques ravages dans la défense adverse, tout comme les lancers de Thomas Mobisa dans le money time afin de clôturer la marque et offrir la victoire aux Tarn et Garonnais (99-85, score final).

Categories: Montauban Basket Club, NM3

Comments are closed.