Après une série de trois défaites de suite face à de grosses écurie de la poule, les Gersois reçoivent les Landais pour un duel de bas de tableau.
Ce sont bien les ouailles de Fredéric Zadro qui prennent les devants lors de ce premier acte avec Nathan Dufau qui plante la première banderille du match avant que Romain Bordenave ne lui emboite le pas à deux reprises. Face à eux, le trio Courcier / Bats / Lafargue réussit à trouver le chemin des filets également à quelques reprises mais la force collective des Gascons fait la différence et notamment Rodrigue Munsi qui prend l’ascendant dans la peinture, permettant à sa team de finir en tête après dix minutes de jeu (22-17, 10e).
Débute alors le festival Gascon avec Nathan Dufau qui plante trois banderilles en dix minutes de jeu, cumulant quatorze pions sur ce quart temps là, avec l’excellent Romain Bordenave qui inscrit treize points durant le même laps de temps. A cela s’ajoute les deux triples de Malik Sidibe et voilà que le feu d’artifice est complet pour les Valenciens qui possèdent aussi une excellente défense puisque le trio Lacaule / Delseries / Ndiaye à bien du mal à trouver la faille dans la muraille locale. Un nouvel écart donne un peu plus l’avantage aux Gersois qui rejoignent les vestiaires avec vingt trois unités d’avance sur les Landais (56-33, 20e).
La tendance s’inverse à la reprise du jeu avec des aquitains orgueilleux (18-33) qui s’appuient sur leur collectif pour alimenter la marque à de nombreuses reprises avec huit scoreurs différents en dix minutes de jeu. La paire Aurélien Dufau / Paul Courcier réussit à inscrire quinze points à la défense locale alors que durant le même laps de temps de jeu les triples de Bordenave et de Zadro trouvent preneur avant que le duo Garbay / Munsi parvienne à alimenter la marque à quelques occasions, permettant aux Verts du VCGB de conserver une avance de huit unités à la demie heure de jeu (74-66, 30e).
Piqués à vif, les Gersois repartent de plus belles dans le quatrième acte (27-13) avec un Rodrigue Munsi qui se jouer de la défense adverse à plusieurs occasions, cumulant douze points durant ces dix minutes là. Bien suppléé par les réussites d’Aurélien Patey et de l’inusable Romain Bordenave, voilà que les Valenciens creusent à nouveau l’écart avec les Blancs de l’ETB. De l’autre côté du parquet des Arènes de Valence, le collectif visiteur à bien du mal à suivre le rythme et les hôtes de la soirée en profitent pour s’envoler définitivement au tableau d’affichage, remportant un précieux succès au passage face à un concurrent direct (101-79, score final).