Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Rencontre du bas de tableau entre la JSC et Hagetmau, deux escouades au bilan comptable identiques (2V-4D) mais aux dynamiques différentes puisque les Cugnalaises viennent de remporter leur dernier match contre Brive alors que les Landaises sont sur deux défaites de suite.

D’entrée de jeu Léa Papin plante le décor avec deux banderilles à la suite avant que Nadia Mekdad ne l’imite à son tour et que Nora Ouangari ne trouve la faille au plus proche du cercle pour les hôtes de la journée. Face à elles, Margaux Daugene s’illustre elle aussi mais en faveur des Landaises, alternant réussites de près, de loin et sur la ligne des lancers, cumulant onze points en dix minutes de jeu. Bien soutenu par les réussites de Justine Bichot, qui inscrit sept unités à son compteur, voilà que les Rouges du HMCB rivalisent avec les Cugnalaises où Léa Papin reprend du service en fin de quart temps, permettant à sa team de clôturer le premier acte avec une courte avance (21-19, 10e).

Une fois de plus les triples de Papin, de Tartas et de Cabochette font mouche en ce début de second round, accentuant l’avance des Sudistes Toulousaines alors que les Aquitaines accusent le coup et se reposent sur les réussites de Margaux Daugene et de Julie Carpan derrière l’arc afin de limiter la casse. Cependant, bien inspirée, Leila Cabochette réussit a trouver le chemin des filets au plus proche du cercle, tout comme Maelys De Freitas et voilà que les Diablesses de la JSC rejoignent les vestiaires avec une avance de huit unités sur leurs invités à la pause (39-31, 20e).

Le retour des vestiaires est bien plus offensif (20-24) avec Léa Papin toujours aussi tranchante en attaque, avec deux banderilles sur ce quart temps là, et une Maelys De Freitas également très adroite dans son domaine, qui trouve le chemin des filets à plusieurs reprises. Face à elles, les Landaises s’appuient sur la paire Justine Bichot / Salomé Orejas afin d’alimenter le tableau d’affichage mais c’est Margaux Daugene qui prend ses marques en attaque avec trois ogives durant le même laps de temps de jeu, le tout permettant aux visiteuses de se rapprocher à grandes enjambées des Cugnalaises à la demie heure de jeu (59-55, 30e).

Débute alors le quatrième acte, plutôt défensif (13-14) où les deux teams se rendent coups pour coups durant dix minutes avec Margaux Daugene déchainée derrière l’arc avec trois nouvelles banderilles à la suite. De l’autre côté du terrain, Clara Herraiz répond à longue distance et Maelys De Freitas réussit à trouver la faille dans la défense adverse, alimentant la marque pour les Occitanes. Dans le money time, chaque tir vaut de l’or et sur la ligne des lancers, Julie Carpan ne tremble quasiment pas, tout comme Clara Herraiz qui clôture la marque et les Diablesses de la JSC viennent à bout des Landaises (72-69, score final).

Comments are closed.