Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Duel de haut de tableau entre Chauray et Gimont, deux escouades qui enchainent les victoires, 2 de suite pour les premières nommées et quatre pour les Gersoises.

C’est un premier round très équilibré qui attend les joueuses (18-17) où le duo Pauline Dambrun / Sarah Albinet réussit à rendre le pareil au trio Flavie Rabaud / Minata Fofana / Fatou Dieng, qui s’illustre soit derrière l’arc, soit sous le cercle ou encore sur la ligne des lancers. Dans ce mano à mano, ce sont bien les Deux-Sévriennes qui terminent en tête après dix minutes de jeu d’une petite longueur devant les Gimontoises.

Lola Marin et l’ESG sont stoppées dans leur élan après leur déroute contre Chauray (Photo ; Sébastien Clavaud)

La défense locale prend alors le pas sur les attaques Gasconne pendant que les attaquantes se jouent de la défense adverse (23-11) alors que Lola Marin, bien aidée de la paire Albinet / Loisy fait de son mieux pour surpasser la muraille locale. En vain malheureusement pour les Gimontoises puisque elles tombent sur une Iness Gribi littéralement en feu à 6.75 mètres qui plante quatre ogives à la suite. S’en suit deux triples de la part du duo Renault / Rabaud et voilà que les hôtes de la soirée s’envolent au scoring (41-28, 20e).

La reprise du jeu ne sourit toujours pas au protégées de Julie Bergada (25-13) qui subissent la foudre de Flavie Rabaud, d’Iness Gribi et de Fatou Dieng qui alternent réussites derrière l’arc et réussites sous le cercle concurrent. De l’autre côté du terrain, Caroline Deroo tente tant bien que mal de limiter la casse, tout comme Lola Marin, mais c’est guère suffisant et l’écart se creuse encore à la demie heure de jeu (66-41, 30e).

Bis repetita dans le dernier round (26-17) avec un brin de réussite en plus pour les Rouges de l’ESG où Lola Marin réussit à inscrire dix points en dix minutes de jeu. Bien soutenu par Sara Chanoz et par Caroline Deroo, les visiteuses tentent tant bien que mal de relever la tête dans cette opposition mais c’est sans compter sur Flavie Rabaud qui en remet une couche à 6.75 mètres avec trois banderilles à son compteur personnel. Le duo Fofana / Gribi termine le travail pour les Deux-Sévriennes et voilà que Gimont ne peux empocher une cinquième victoire de rang, suite à sa déroute contre Chauray (92-58, score final).

Comments are closed.