Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Face aux Limougeaudes, elles aussi en ballotage défavorable dans le fond du classement, les Columérines doivent l’emporter afin de respirer un tant soit peu avant la trêve de fin d’année.

Ce sont bien les hôtes de la soirée qui prennent le meilleur départ avec Assetou Diakité adroite de près dans un premier temps puis c’est au tour de Margot Bienvenu de se décisive face au cercle adverse dans un second temps. Face à elles, la paire Louisa Allinei / Juliette Duflo parvient à s’illustrer de près et de loin, mais pas suffisamment afin de suivre le rythme des Limougeaudes qui prennent une légère avance après dix minutes de jeu (19-13, 10e).

Mathilde Peyregne et l’USC manquent l’occasion de passer la trêve hivernal un plus chaud au championnat (Photo : Sébastien Clavaud)

Les débats s’équilibrent sur le quart temps suivant (16-17) avec Sirine Benadda qui prend la marque à son compte et qui reçoit le soutien de Duflo quelques instants plus tard, le tout afin de rivaliser avec les réussites du collectif local. Les Blanches du LABC alternent afin de trouver le chemin des filets, leur permettant de conserver leur avance jusqu’à la mi-temps (35-30, 20e).

Le retour des vestiaires est fatal aux protégées de Clara Leandri qui se frottent à la solide muraille locale alors que leur défense cède de nombreuses occasions (22-11). Une fois encore Margot Bienvenu s’illustre à 6.75 mètres avec trois banderilles à son compteur personnel avant que ses coéquipières ne s’occupent d’alimenter la marque soit sous le cercle soit sur la ligne des lancers afin de creuser un écart avec la Team Colomb’z qui ne parviendra pas être repris (57-41, 30e).

Lors du dernier round, Mathilde Peyregne s’illustre à son tour alternant les réussites derrière l’arc par deux fois, à mi distance et sur la ligne des lancers. Bien soutenu par Louisa Allinei, les Columérines grappillent quelques points au scoring alors que le collectif local alimente doucement mais surement la marque afin de conserver une certaine avance alors que les minutes défilent. Las pour les banlieusardes toulousaines, elle ne peuvent éviter la défaite (69-57, score final) et vont devoir encore lutter afin d’aller chercher leur maintien mais il leur reste encore une bonne marge pour y parvenir.

Categories: Colomiers Basket, NF1

Comments are closed.