Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Récemment défaites par le leader, Lamboisières, les Gimontoises se déplacent dans le Béarn face aux mal classées d’Orthez.

Ce sont bien les Noires de l’USO qui prennent le meilleur départ avec Fatou Cissé qui s’illustre dans un premier temps avant que le duo Marrast / Goicoechea ne prenne la relève dans un second temps afin de trouver la faille dans la défense adverse et ainsi creuser un premier écart avec les Gasconnes. Face à elles, Sarah Albinet répond présente pour les Gersoises, tout comme Caroline Deroo mais malgré cela, les visiteuses accusent un retard de cinq unités après dix minutes de jeu (19-14, 10e).

Sarah Albinet, meilleure scoreuse de la soirée (19 points), et les Gimontoises reviennent d’Orthez avec une précieuse victoire durement obtenue (Photo : Sébastien Clavaud)

Le quart temps suivant est tout autant disputé (16-19) avec deux collectifs qui se rendent coups pour coups et ne se lâchent pas d’une semelle où le duo Cyriane Glere / Alyzée Lebas fait quelques ravages dans la défense adverse avec notamment dix pions pour la seconde nommée. Du côté des Rouges de l’ESG c’est tout le collectif qui est mis à contribution afin d’alimenter la marque avec six scoreuses différentes en dix minutes de jeu. Le duo Sarah Albinet / Lola Marin fait lui aussi quelques dégâts dans la défense locale et parvient à grappiller quelques points au scoring avant la mi-temps (35-33, 20e).

Le retour des vestiaires est très défensif (15-11) faisant chuter le taux de réussite de part et d’autre du terrain alors que Myriam Abdeldjebbar fait de son mieux afin de trouver le chemin des filets sous le cercle ennemi. Cependant, de l’autre côté du terrain, Irène Goicoechea réussit à s’illustrer à différentes occasions et permet à sa team de creuser un nouvel écart avec les Gasconnes avant la demie heure de jeu (50-44, 30e).

Mais les troupes de Julie Bergada n’ont pas dis leur dernier mot et vont alors tout donner tant en attaque qu’en défense afin d’inverser le cours du match (15-27). Les Gimontoises trouvent aisément les failles dans la défense béarnaise avec Sarah Albinet en cheffe de file, qui plante huit points, et une Mattéa Loisy en verve durant ce dernier round qui ajuste la mire par deux fois et avant que sa capitaine, Marie Athuyt, artille elle aussi derrière l’arc. Face à elles, une autre Gersoise se met en valeur, Pauline Marrast avec huit points à son compteur personnel et malgré le soutien de Limousin et de Cissé, les Orthéziennes perdent le fil du match alors que les minutes défilent. Pour cause, les Gimontoises sont déchainées et prennent le leadership du match au meilleur des moments pour elles pour finalement l’emporter (65-71, score final).

Comments are closed.