Face à l’une des grosses écuries de la poule, les Montalbanais ont fort à faire s’ils souhaitent terminer l’année 2024 par une victoire à la maison.
Las pour eux, les Girondins attaquent fort ce premier round avec une pluie d’ogives dont trois pour Florian Darrigand, qui inscrit onze points lors des dix premières minutes de jeu et qui reçoit l’excellent soutien d’Adam El Ghazi qui trouve lui aussi la mire derrière l’arc et sous le panier afin de permettre à sa team de prendre le contrôle du match. Face à eux, le duo Samuel Lofferne / Musiliu Gaji tente tant bien que mal de rivaliser mais leurs efforts sont vains et les visiteurs terminent ce premier acte en tête (14-23, 10e).
Bis repetita sur le quart temps suivant (14-26) avec des Girondins qui maitrisent leur sujet avec Yohan Solle qui fait parler sa force de frappe dans la peinture avant que Adam El Ghazi ne remette le couvert pour les visiteurs avec huit pions de suite, accentuant l’écart entre les deux teams. Face à eux, les Quercynois se frottent à la solide muraille adverse et pourtant, Jérémy Hobbe et Bel-Ange Miakangamane tentent de rivaliser à longue distance tandis que Thibaut Crapez se faufile dans la défense adverse mais sans vraiment pouvoir lutter à armes égales (28-49, 20e).
La reprise du jeu reste identique aux vingt premières minutes de jeu (15-23) avec Bel-Ange Miakangamane qui s’illustre parfaitement pour les Montalbanais alors que Zaida et Dabadie artillent à 6.75 mètres pour les hôtes de la soirée. De l’autre côté du terrain, Florian Darrigand se joue de la défense locale à plusieurs reprises avec onze pions quasi à la suite, dont deux triples pendant que le duo Ballade / Solle ajoute quelques pierres à l’édifice girondin qui ne cesse de s’accroître (43-72, 30e).
Les débats s’équilibrent lors du quatrième round (30-25) avec des Quercynois qui parviennent à rendre le pareil aux Girondins via un Thibaut Crapez adroit derrière l’arc avec trois banderilles a son compteur dans ce dernier quart temps. Bien aidé par les réussites de Thomas Mobisa et de Musiliu Gaji voilà que les Tarn-et-Garonnais parviennent à prendre le dessus sur les Aquitains alors que ces derniers s’appuient sur leur collectif afin d’alimenter la marque régulièrement afin de conserver un bonne avance au scoring pour finalement s’imposer largement sur les Montalbanais (73-97, score final).