Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Rencontre a priori déséquilibrée entre les Gersoises qui luttent dans le fond du classement pour leur première année en NF3 et les banlieusardes toulousaines, dans le haut du championnat, habituées des joutes nationales.

Les défenses sont mise en avant pour cette opposition et où les collectifs doivent s’employer afin de trouver les différentes failles dans les murailles adverses. Pas moins de sept joueuses se relayent afin de trouver le chemin des filets du côté des Auscitaines alors que de l’autre côté du parquet, Natacaha Traore réussit à se démarquer avec dix unités en dix minutes de jeu et permet à sa team de prendre une légère avance au tableau d’affichage (12-16, 10e).

Natacha Traore, meilleure scoreuse du match avec 22 points, et les Tournefeuillaises se sortent bien du piège Auscitain (Photo : Sébastien Clavaud)

Les dix minutes suivantes sont tout autant défensives (10-11) ou le collectif gascon doit encore se démener afin de trouver le chemin des filets à l’image de Mélissa Cassin qui y parvient à deux reprises. Face à elle, c’est également le collectif visiteur qui est mis à rude épreuve en raison d’une défense gersoise de haut vol mais les troupes de Nestor Mouzourakis parviennent tout de même à garder leur avance à la mi-temps (22-27, 20e).

On prend les mêmes et on recommence à la reprise du jeu (10-8) mais cette fois ce sont les protégées de David Urizzi qui grappillent des points au tableau d’affichage via le duo Lucile Castex / Nina Sainte-Livrade qui réussit à s’illustrer de près, de loin et sur la ligne des lancers pour les Rouges d’Auch. Concernant les Tournefeuillaises, les attaques ont bien du mal à trouver preneur face à la muraille locale et l’écart se réduit a une possession après trois quart temps de joué (32-35, 30e).

Les attaques se libèrent un tant soit peu lors du quatrième round (18-16) avec Manon Bloc qui se faufile à de nombreuses occasions dans la défense adverse, cumulant dix unités en dix minutes de jeu. De l’autre côté du parquet, Alba Florres répond présente pour les Marines de l’AST, tout comme Natacha Traore qui sort encore une grande prestation avec dix points également dans le dernier acte, dont deux derniers lancers francs décisifs pour les siennes. Malgré les bonnes intentions de Bloc et de Castex dans le money time, les Auscitaines s’inclinent d’un rien face aux Tournefeuillaises dans une rencontre très fermée et indécise jusqu’au bout du bout (50-51, score final).

Comments are closed.