Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Le leader se déplace chez le promu, Alençon, qui réalise une première partie de saison plutôt intéressante avec un bilan comptable positif (5V-3D).

C’est un premier acte très disputé qui attend les toulousaines qui s’emploient pour trouver la faille dans la défense locale avec le trio Manoe Cissé / Margot De Freitas / Emily Prugnières qui inscrit la totalité des points des visiteuses, dont dix unités pour la première nommée. Face à elles, les triples de Lélia Lesueur trouvent preneur, tout comme la banderille de Cassandra Vetu, ce qui permet aux hôtes de la soirée de rester au contact des Pionnières après dix minutes de jeu (17-18, 10e).

Manoé Cissé plante 25 pions aux Normandes ce qui aide grandement les Pionnières afin de s’imposer sur Alençon (Photo : FB TMB)

La défense est très présente lors du quart temps suivant (11-14) avec beaucoup de maladresse mais Justine Soulard parvient à s’illustrer durant ces dix minutes là avec sept pions, alternant jeu sous le panier et réussite à longue distance. Le collectif local se frotte à la solide défense Occitane alors que Binta Drame clôture la marque sur une dernière banderille pour les visiteuses pour finalement rejoindre les vestiaires avec une légère avance de quatre unités sur les Normandes (28-32, 20e).

La reprise du jeu n’est guère plus adroite (11-10) et il faut toute l’adresse extérieure de Lisa Cluzeau pour permettre aux Blanches d’Alençon de rivaliser avec les joueuses de la ville qui éprouvent quelques difficultés à surpasser la muraille locale dans un quart temps très fermé (39-42, 30e).

Enfin, les troupes de Xavier Noguera accélèrent dans le dernier acte avec une défense de fer et une attaque au beau fix (9-18) qui s’appui sur les réussites de Manoe Cissé dans un premier temps puis de Binta Drame, le duo cumulant dix sept points lors du quatrième quart temps. Face à elles, le collectif Normand se frotte à la solide défense du leader et ne parvient pas à suivre la cadence infernale du tandem toulousain. Ainsi, les Pionnières s’envolent au scoring lors des dix dernières minutes de jeu pour finalement venir à bout des Normandes qui se sont battues jusqu’au bout du bout mais ne parviennent pas à faire le poids face au leader (48-60, score final).

Comments are closed.