Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Premier match de l’année et premier déplacement pour les Toulousaines afin de terminer la phase aller de cette édition 2024/2025.

Favorites sur cette opposition, les Pionnières attaquent parfaitement cette rencontre avec une défense de fer et une attaque au beau fix qui s’appui sur les réussites de Margot De Freitas, d’Assetou Traore et d’Emily Prugnières, toutes trois très adroites face au cercle local. Face à elles, seule Aurore Pautou semble pouvoir rivaliser lors de ce premier acte avec huit points inscrits en dix minutes de jeu. La force du collectif visiteur fait la différence et c’est tout naturellement que les protégées de Xavier Noguera dominent le premier quart temps très logiquement (10-18, 10e).

Margot De Freitas et les Toulousaines s’inclinent à l’extérieur lors de la reprise après la trêve hivernale (Photo : Sébastien Clavaud)

Las pour les joueuses de la ville rose la tendance s’inverse lors des dix minutes suivantes (22-11) se frottant à la solide défense iséroise. La paire Binta Drame / Margot De Freitas tente tant bien que mal de trouver des solutions en attaque mais la muraille Rouge ne tremble pas. A domicile, Aurore Patou lance les assauts pour les siennes, très bien suivie par ses coéquipières qui trouvent les failles dans la défense adverse à de nombreuses reprises, alternant tirs à longue distance et réussites sous le panier concurrent pour finalement prendre les commandes du match avant la mi-temps (32-29, 20e).

La reprise du jeu reste favorable aux hôtes de la soirée (19-16) avec des triples signés Cardenal, Pautou et Guillet qui permettent aux iséroises de garder le cap au scoring tandis que Emily Prugnières leur rend le pareil à 6.75 mètres avec deux banderilles à son actif. Malgré les bonnes intentions de Cissé et de Soulard en faveur des Noires du TMB, les Toulousaines ne parviennent pas à refaire leur retard et pour cause le collectif local fait bien plus que résister et creuse l’écart lors de ce troisième round sans pour autant s’envoler au tableau d’affichage (51-45, 30e).

La défense prend le pas sur le match lors du dernier acte (14-12) avec la duo Cissé / De Freitas qui s’occupe de la marque du côté des Pionnières alors que la paire Pautou / Guillet termine le travail pour les Iséroises qui viennent à bout des Toulousaines, un peu à la surprise générale avant cette partie mais très logiquement sur la rencontre (65-57, score final).

Comments are closed.