Nouvelle année et nouveau long déplacement pour les TOACistes qui se rendent dans la banlieue de Nantes pour y affronter Reze, escouade au bilan comptable identique aux Toulousains (7V-4D).
D’entrée de jeu les Dragon’s prennent les commandes du match via les réussites du trio infernal composé de Thomas Seguela, de Louis Boulaire et de Xavier Forcada, tous trois très adroits de près et de loin, cumulant dix neuf pions (sur vingt quatre), démontrant encore une fois toute la palette offensive des Toulousains. Face à eux, le duo Mathis Guillou / Attila Ergir limite la casse pour les hôtes de la soirée grâce à leur adresse soit sous le cercle soit à longue distance mais les visiteurs possèdent déjà une belle avance après dix minutes de jeu (17-24, 10e).
La quart temps suivant sourit aux troupes de Coach Raph (14-19) s’appuyant sur une bonne défense qui limite l’accès au cercle malgré les multiples tentatives d’Ismaila Sarr qui inscrit tout de même huit unités à la défense adverse. Cependant ce n’est pas suffisant pour rivaliser avec l’adresse du collectif des joueurs de la ville rose qui fait tourner son effectif et les shooteurs et parvient à trouver le chemin des filets avec sept scoreurs différents en dix minutes de jeu, aggravant la marque et l’écart qui sépare les deux teams avant la mi-temps à douze points (31-43, 20e).
Las pour les Occitans, le retour des vestiaires donne raison aux banlieusards nantais (24-18) qui grappillent leur retard via les réussites de Jean Biog qui plante sept unités quasi à la suite et avant que le duo Jaunin / Sarr ne trouve la faille dans la défense toulousaine a plusieurs reprises. De l’autre côté du terrain, Ron Anderson Jr fait parler sa force de frappe dans la peinture locale et à 6.75 mètres avant que Florent Sarres et Xavier Forcada ne prennent la relève afin d’alimenter la marque. Au fil des minutes, les Bleus du TOAC perdent de leur avance et voient alors les hôtes de la soirée leur revenir dessus, ne possédant plus que sic unités d’avance à l’aube du quatrième round (55-61, 30e).
Sur leur lancée, les Rezéens enchainent sur un dernier quart temps poussés par leurs supporters (22-15) afin d’inverser le cours du match. Pourtant, le collectif visiteur ne rend pas les armes facilement et se bat jusqu’au bout du bout, alternant tirs derrière l’arc, sous le cercle et sur la ligne des lancers, mais la fougue et la détermination des coéquipiers de Jérémy Jaunin et notamment ce dernier font la différence lors de ce dernier acte. C’est ce même joueur qui relance son équipe, trouvant les espaces à longue distance, à mi distance, tout comme Attila Ergir, mais ce sont bien deux derniers lancés de Jaunin qui donnent la victoire aux hôtes de la soirée dans les ultimes seconde du match alors que le TOAC à fait la course en tête durant toute la partie (77-76, score final).