Un mois après, les Ruthénois retrouvent le championnat et leur antre toujours invaincu chez eux et devant leurs supporters toujours fidèles au poste.
D’entrée de jeu les Aveyronnais s’imposent sur les Landais avec Luca Bonnal déjà décisif et tranchant sur ses concurrents du soir, tout comme Mansour Diouf et Mohamed Diop qui trouvent eux aussi le chemin des filets. Face à eux, les coéquipiers de Paul Courcier ont bien du mal à surpasser la muraille Rouge et un écart se creuse rapidement entre les deux teams (22-12, 10e).
Le quart temps suivant est plus équilibré (18-22) avec Jérémie Ngandu qui trouve la faille dans la défense adverse à plusieurs reprises, cumulant neuf unités à la suite pour les hôtes de la soirée alors que Benjamin Delseries lui rend le pareil de l’autre côté du parquet pour les aquitains avec dix points durant le même laps de temps de jeu. Les deux collectifs se rendent coups pour coups durant ces dix minutes là et les visiteurs parviennent à grappiller quelques points avant la mi-temps (40-34, 20e).
La reprise du jeu reste tout autant intense avec des escouades qui se rendent coups pour coups durant cette seconde mi-temps (24-22 puis 22-25) avec Mansour Diouf qui reste intransigeant et adroit face au cercle concurrent tout comme Luca Bonnal et Yannis Fotso, le trio cumule dix sept points lors du troisième round. Face à eux, les triples de Lalanne, de Courcier et de Sebie font quelques ravages dans la défense locale, tout comme les réussites du duo Ndiaye / Labat rivalisant de plus belle avec le collectif Ruthénois qui garde un excellent rythme et tempo devant ses supporters, gardant également le leadership du match à la demie heure de jeu (64-56, 30e).
Le combat fait rage et Gana Ndiaye ne lâche rien face Jérémie Ngandu, chacun rivalisant pour le gain de sa propre équipe alors que Bonnal et Diouf trouvent les différentes failles dans la défense landaise afin de scorer à plusieurs reprises, tout comme Courcier et Bats de l’autre côté du parquet. Fort de leur avance et bien déterminés à rester invaincus chez eux, les Ruthénois parviennent à conserver un court mais précieux avantage, allant chercher les points sur la ligne des lancers dans le money time pour finalement s’imposer de quelques longueurs sur les Noirs de Tursan dans une rencontre de très haute volée en ce début d’année (86-81, score final).