Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après une fin d’année compliquée pour les Gersois, ces derniers attaquent 2025 avec la réception des Girondins de Castelnau Médoc, équipe du ventre mou du championnat.

C’est un premier acte très équilibré qui attend les joueurs où Romain Bordenave réussit à s’illustrer pour les hôtes de la soirée dans un premier temps avant que Rodrigue Munsi ne lui emboite le pas. Cependant, face à eux, la paire Andy Louis / Waly Gueye trouve preneur à de nombreuses occasions, cumulant quinze unités à eux deux durant le même laps de temps de jeu. Après dix minutes de jeu, aucune escouade ne parvient à prendre l’ascendant l’une sur l’autre et le score est alors de parité (20-20, 10e).

Romain Bordenave plante 19 pions à la défense Girondine et les Gersois remportent un précieux succès contre Castelnau Médoc (Photo : Sébastien Clavaud)

Les dix minutes suivantes sont favorables aux visiteurs qui prennent les commandes du match (14-21) via les réussites de du trio Yanis Daney / Florent Pontens / Andy Louis qui se trouvent très adroit de près et de loin dépassant aisément la défense gasconne à plusieurs reprises. De l’autre côté du terrain, les coéquipiers d’Aurélien Patey ont bien du mal à suivre le rythme des visiteurs et ils se retrouvent désormais menés de sept unités à la mi temps (34-41, 20e).

La pause est salvatrice pour les ouailles de Fred Zadro qui reviennent sur le parquet des Arènes avec de bien belles intentions, une attaque de feu notamment (27-19) derrière l’arc. Pas moins de cinq ogives sont inscrites durant ce troisième round, dont deux pour Nathan Dufau et deux pour Romain Bordenave pendant que Rodrigue Munsi prend le meilleur sur sont adversaire direct dans la peinture concurrente. Concernant les Aquitains, le trio Gueye / Pontens / Caminade réussit à trouver le chemin des filets régulièrement mais leur défense coule à pic face aux multiples assauts des Gascons qui s’emparent du leadership du match avant la demie heure de jeu (61-60, 30e).

Sur leur lancée, les Valenciens continuent d’appuyer sur l’accélérateur et ainsi prendre le large au scoring grâce aux différentes réussites de Nathan Dufau qui ajoute quelques pierres à l’édifice, tout comme David Seremet qui empile un nouveau triple à son compteur personnel. Pour les Girondins, le banderilles de Thibaut Caminade ne font que illusions face à la fougue des coéquipiers de Rodrigue Munsi qui déroulent leur basket pour aller chercher un premier et précieux succès dans leurs Arènes en 2025 (82-75, score final).

Comments are closed.