C’est le second acte d’un duel entre le Tarn et la Haute Garonne, avec Tournefeuille contre Cunac Lescure, ce sont les Albigeoises qui reçoivent Cugnaux pour la première opposition de l’année 2025.
Ce sont les Sudistes Toulousaines qui prennent le meilleur départ grâce à une excellente défense et une attaque au beau fix qui trouve la faille de près et de loin grâce aux diverses réussites du trio Léa Papin / Nora Ouangari / Leïla Cabochette qui cumule seize points lors de ce premier acte. Face à elles, Déborah Srom tente tant bien que mal de limiter la casse pour les Tarnaises mais le premier écart est favorable aux Cugnalaises (9-18, 10e).
La tendance s’inverse complètement lors du second round (24-11) avec des Albigeoises qui proposent un autre basket avec pas moins de cinq ogives durant ces dix minutes là, dont quatre pour la seule Pauline Rossi. Bien aidée par les réussites de Zelie Lacaze et de Leoncia Salah-Aly voilà que les Tarnaises foncent droit devant et prennent les commandes du match avant la mi-temps. Durant le même laps de temps de jeu, le duo Léa Papin / Nora Ouangari ne parvient pas à stopper la fougue locale et se fait logiquement dépasser par la vague Blanche qui embarque tout sur son passage (33-29, 20e).
La reprise du jeu donne raison aux protégées de Guillaume Cormont (15-9) qui s’appuient sur leur excellente défense afin de creuser l’écart avec les Rouges de la JSC qui continuent de se frotter à la solide muraille d’Albi malgré les bonnes intentions d’Erika Combe. Car de l’autre côté du terrain, Zelie Lacaze et Marie Muller trouvent la mire à 6.75 mètres tandis que Déborah Srom s’illustre sur la ligne des lancers et à mi distance, accentuant un peu plus l’avance des siennes à la demie heure de jeu (48-38, 30e).
Le dernier quart temps est le plus prolifique de la journée (24-17) avec des attaques libérées et un duo Papin / Ouangari très adroit de près comme de loin, cumulant treize unités lors des dix dernières minutes de jeu. Mais face à elles, Marie Muller sort le grand jeu avec douze points durant le même laps de temps de jeu afin de permettre à sa team de s’envoler définitivement au scoring alors que les minutes s’écoulent. Bien aidée par un collectif adroit et appliqué, les Albigeoises remportent cette première opposition de 2025 face aux Diablesses de la JSC avec un certain panache et une nouvelle dynamique enclenchée (72-55, score final).