Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Une semaine après leur superbe démonstration contre Fougères, les Toros se déplacent en Bretagne pour y affronter Rennes avec la ferme intention de prendre leur revanche du match aller (perdu 52-83).

D’entrée de jeu les troupes de Laurent Mopsus attaquent fort le cercle local avec une belle adresse à 6.75 mètres de la paire du duo Dylan Gana / Lamine Ouattara, inscrivant chacun deux triples et cumulant dix huit pions à eux deux. Face à eux, les Rennais se frottent à la solide défense toulousaine, ce qui profite à ces derniers qui possèdent déjà huit unités d’avance après dix minutes de jeu (16-24, 10e).

Dylan Gana et les Toros sont intenables face au Bretons, l’emportant coup sur coup sur Fougères puis sur Rennes en ce début d’année 2025 (Photo : Sébastien Clavaud)

Les débats s’équilibrent sur le quart temps suivant avec des défenses plus présentes de part et d’autre du terrain (16-13) où Camille Jean doit s’employer pour trouver le chemin des filets de près et de loin. Alors que pour les hôtes de la soirée Julian Ngufor pousse sa team à refaire une partie du retard au scoring mais sans vraiment pouvoir y parvenir car les Toulousains veillent au grain (32-37, 20e).

La reprise du jeu est égale au second acte (15-16) avec des défenses très dures et ce même si le trio Selebangue / Sclear / Billong réussit à surpasser la muraille adverse a de nombreuses occasions, cumulant treize pions à eux trois. De l’autre côté du parquet, Camille Jean endosse la coiffe de scoreur pour les Toros avec neuf unités de plus à son compteur durant ces dix minutes là. Bien soutenu par les réussites de Ouattara et de Gana, les visiteurs conservent leur avance à la demie heure alors que les Bretons ne lâchent pas l’affaire (47-53, 30e).

Durant le quatrième round, les deux escouades se rendent coups pour coups (22-19) avec Will Butler qui trouve la faille dans la défense locale, tout comme Lamine Ouattara et Dylan Gana à longue distance pour ce dernier. Chez les Rennais, Cheick Conde réussit à scorer à plusieurs reprises, tout comme Paul Billong revenant très proche des Occitans, mais sur une dernière ogive de Dylan Gana, les Toulousains l’emportent d’une possession sur les Bretons, empochant un second succès en deux rencontres (69-72, score final).

Comments are closed.