Coupure du championnat pour les quarts de finale de la Coupe de France entre Tarbes et Charnay avec un léger avantage pour les visiteuses qui se sont imposés sur ce même parquet lors de la quatrième journée (53-74).
C’est un premier acte équilibré qui attend les joueuses où le trio Murjanatu Musa / Ajsa Sivka / Endene Miyem réussit à trouver le chemin très régulièrement afin de rendre le pareil aux réussites du collectif visiteur qui se frotte à la solide défense locale (17-13, 10e).
Bis repetita sur la quart temps suivant (15-15) avec une Nancy Fora en verve avec deux banderilles bien placées alors que le duo Elizabeth Balogun / Shakayla Thomas réussit à planter douze unités à la défense tarbaise, faisant jeux égal avec les hôtes de la soirée sur ces dix minutes là. Ainsi après vingt minutes de jeu, ce sont bien les protégées de François Gomez qui mènent les débats (32-28, 20e) avant que résonne le signal sonore pour la mi-temps.
Le retour sur le parquet donne raison aux Bigourdanes qui accélèrent en attaque (23-13) avec Ajsa Sivka qui trouve preneur à 6.75 par deux fois, alors que Nancy Fora ajoute elle aussi sa banderille durant ces dix minutes là. Bien aidées par les réussites de Murjanatu Musa et de Camille Droguet voilà que les Blanches du TGB s’envolent au tableau d’affichage. Face à elles, les Bourguignonnes se frottent à la muraille pyrénéenne avec seulement treize points inscrits durant le même laps de temps de jeu, dont sept pour la seule Maeva Djaldi-Tabdi mais largement insuffisant pour contrer la fougue et la détermination des Tarbaises qui possèdent désormais quatorze unités d’avance (55-41, 30e).
Sur leur lancée, les Occitanes continuent d’appuyer en attaque mais avec une défense qui plie un tant soit peu plus (24-19) et pour cause, le trio Akoa / Djaldi-Tabdi / Chabrier fait quelques ravages dans la défense locale, alternant les réussites de près et de loin. Cependant, de l’autre côté du parquet Endene Miyem trouve la filoche à 6.75 mètres par deux fois, tout comme Nancy Fora, permettant aux hôtes de la soirée de conserver leur avance et même de l’accentuer par la même occasion. Bien suppléées par un collectif appliqué et adroit, les Tarbaises finissent par l’emporter contre Charnay de bien belle manière, tout en prenant leur revanche, leur permettant de se qualifier pour les demies finale de la Coupe de France (79-60, score final).