Une semaine après la réception de Monaco, les Columérines se déplacent chez l’une des grosses écurie de la poule, Martigues.
Victorieuses lors du match aller (84-73), les banlieusardes toulousaines comptent repartir des Bouches du Rhône avec la victoire et ainsi relancer la machine à gagner.
C’est un premier acte très équilibré qui attend les joueuses avec deux collectifs qui ne se lâche pas d’une semelle, faisant tourner la balle parfaitement afin de trouver les brèches dans les défenses adverses. Pas moins de sept scoreuses s’emploient à alimenter la marque pour les Bucco Rhodaniennes et six pour les Occitanes et dans ce mano à mano, ce sont bien les hôtes de la soirée qui tirent leur épingle du jeu (17-14, 10e).

Bis repetita sur le quart temps suivant (17-15) avec deux collectifs aussi adroit et appliqué des deux côtés du parquet où les triples de Boucaud et de Boutonnet permettent aux visiteuses de rivaliser avec les différentes réussites du duo Claire Lainé / Chloe Mace. Les deux teams se rendent coups pour coups et l’écart se creuse doucement en faveur des hôtes de la soirée mais la Team Colomb’z reste en embuscade alors que résonne le signal sonore de la mi-temps (34-29, 20e).
Le retour des vestiaires reste égal aux vingt premières minutes de jeu (14-15) avec Sirine Benadda et Juliette Duflo qui rendent le pareil a la paire Mace / Lainé qui continu son festival offensif. C’est un vrai combat de tous les instants et chaque bout de terrain est chèrement défendu des deux côtés du terrain et à ce petit jeu ce sont bien les Rouges de Martigues qui s’en sortent le mieux en possédant une légère avance après une demie heure de jeu (48-44, 30e).
Débute alors le quart temps le plus prolifique de la soirée (23-26) où Sirine Benadda s’illustre parfaitement pour les Bleues de l’USC avec sept unités à la suite. Bien soutenue par les réussites de Sarah Boucaud et de Juliette Duflo, voilà que les troupes de Clara Leandri prennent le pouvoir lors de cette opposition qui tient toutes ses promesses. Mais de l’autre côté du terrain, Dieyneba Niang résiste et trouve la faille dans la défense adverse, tout comme Chloe Mace. Dans ce duel, les deux escouades se rendent coups pour coups et malgré les excellentes réussites de Juliette Duflo dans le money time, une ultime ogive de Claire Lainé viens crucifié les Columérines pour une toute petite unité dans une rencontre de très haut vol (71-70, score final).