Une semaine après une victoire contre Rezé, escouade du Top 5, les TOACistes se déplacent à Meilhan sur Garonne pour y affronter le GAB, autre équipe du TOP 4.
Ce sont d’abord les Toulousains qui se mettent en avant lors du premier round avec Ron Anderson qui ouvre le bal avec une première banderille, très bien imité par Arnaud Bruzac puis par Florent Sarres quelques instants plus tard. Face à eux, Jason Jones répond parfaitement avec deux ogives pour sa part avant que le duo Albert / Noel-Pierre ne lui emboite le pas derrière l’arc. Mais la force collective des Dargon’s prend l’ascendant notamment grâce à Joran Hamon qui trouve la faille à quelques reprises et les visiteurs mènent les débats après dix minutes de jeu (20-24, 10e).
![](http://www.basket31.tv/wp-content/uploads/2024/11/Arnaud-Bruzac-200x300.jpg)
Les débats s’inversent lors du quart temps suivant (22-16) avec le trio Jean Noel-Pierre / Adama Traore / Corentin Lopez qui trouve preneur à différentes occasions alors que Thomas Seguela puis Ron Anderson parviennent eux aussi à trouver la faille dans la défense locale. Cependant la détermination et l’adresse des Jaunards du GAB fait la différence et ces derniers basculent en tête à la pause (42-40, 20e).
La reprise du jeu reste tout autant disputée (20-18) avec Axel Courthial qui continu son travail de sape à 6.75 mètres, tout comme Arnaud Bruzac et Ron Anderson mais sous le cercle local pour ce dernier. De l’autre côté du terrain, la paire Lopez / Kone ne cesse d’alimenter la marque régulièrement et malgré les bonnes intentions des ouailles de Coach Raph, ce sont bien les Marmandais qui clôturent ce troisième acte en tête (62-58, 30e).
Las pour les Toulousains leur adresse leur fait défaut lors du dernier round alors que les Lot-et-Garonnais accentuent leur avance durant le même laps de temps de jeu (19-12) avec le trio Lopez / Auriol / Real qui trouve le chemin des filets régulièrement. Alors que les triples d’Anderson, de Srres ou encore de Bruzac sont bien pour pour refaire leur retard et rivaliser avec la détermination des Aquitains qui l’emportent contre les TOACistes dans ce duel de haut vol (81-70, score final).