Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

C’est une rencontre qui sent la poudre dans le bas de tableau entre Montauban en quête d’un précieux maintien Tresses également en ballotage défavorable dans ce championnat.

C’est un premier round équilibré qui attend les joueurs où les banderilles Montalbanaises font la différence face aux réussites du duo Bastian Mouran / Maxence Marincamp. Face à eux, il faut un Bel-Ange Miakangamane en grande forme pour trouver le chemin des filets de près et de loin et avec le soutien des artilleurs Zaida, Mobisa et Hobbe, voilà que les Quercynois clôturent ces dix premières minutes en tête (23-29, 10e).

Thomas Mobisa, meilleur scoreur du match avec 24 points, et le MBC remportent un précieux succès contre Tresses (Photo : FB MBC)

C’est désormais au tour de Thomas Mobisa de se mettre en avant lors du quart temps suivant avec dix points en dix minutes de jeu, alternant les réussites derrière l’arc, sur la lignes des lancers et à mi distance. Bien soutenu par les trois ogives de Jeremy Hobbe et les diverses réussites des Caubel’s, les Blancs du MBC déroulent leur basket et s’envolent au scoring. Face à eux, le collectif Girondin fait tourner les shooteurs afin de trouver la faille dans la défense locale avec huit scoreurs différents en dix minutes de jeu, mais cela reste insuffisant afin de rivaliser avec les bonnes intentions des hôtes de la soirée qui rejoignent les vestiaires avec une belle avance de treize unités sur les visiteurs (52-39, 20e).

La reprise reste favorable aux Occitans (26-14) avec Thibaut Crapez qui inscrit trois banderilles pour les hôtes de la soirée pendant que Thomas Mobisa continu son chantier face au cercle concurrent. Bien aidé par les triples de Hobbe et de Caubel, voilà que les Tarn et Garonnais accentuent leur avance car face à eux, les coéquipiers de Gaetan Moreau ne parviennent pas à suivre le rythme et accusent désormais un retard de vingt cinq unités à la demie heure de jeu (78-53, 30e).

La rencontre s’équilibre à nouveau dans le quatrième quart temps (19-22) où le duo Desjardins / Belmonte trouve la faille dans la défense locale à plusieurs reprises avant que Bastian Mouran ne prenne la relève au scoring avec dix points dans le money time. De l’autre côté du terrain, Thomas Mobisa reste égal à lui même et ajoute sept unités à son compteur personnel tandis que Jérémy Hobbe plante une dernière ogive pour les Montalbanais. Fort d’une rencontre bien maîtrisée, les Quercynois remportent un précieux succès contre Tresses, concurrent direct au maintien, mais la course est encore longue pour y parvenir et c’est un pas qui peut être décisif d’ici la fin du championnat (97-75, score final).

Categories: Montauban Basket Club, NM3

Comments are closed.