Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Duel de bas de tableau entre les Landaises de l’Elan Chalossais et les Gersoises d’Auch, avec deux escouades qui comptent bien débloquer leur compteur victoire lors de cette opposition.

D’entrée de jeu les Gasconnes attaquent le match par le bon bout via les réussites du trio Lucile Castex / Manon Bloc / Cloé Villeneuve cumulant treize unités à elles trois lors du premier acte. De l’autre côté du terrain, c’est également un trio qui trouve le chemin des filets avec Léa Lageyre / Sorelia Khedrioui / Noemie Latapy mais avec tant soit peu moins d’adresse, ce qui profite aux visiteuses qui creusent un premier écart au scoring (14-22, 10e).

Les dix minutes suivantes sont très défensives des deux côtés du terrain (13-9) avec beaucoup de maladresse et le duo Saint-Jean / Khedrioui permet aux hôtes de la soirée de refaire une partie de leur retard avant de rejoindre les vestiaires (27-31, 20e). Bis repetita à la reprise du jeu (11-11) avec Lucile Castex qui répond très bien aux différents assauts des coéquipières de Léa Lageyre durant dix minutes à nouveau très disputée (38-42, 30e).

Débute alors le quatrième round, le plus prolifique du match (20-25) ou chaque escouade joue alors le tout pour le tout avec Léa Lageyre qui inscrit onze unités durant ces dix minutes là, dont deux banderilles et bien aidée des réussites de Lavielle et de Khedrioui, les Landaises rivalisent avec l’adresse des Gersoises. Car de l’autre côté du terrain, Lisa Taitard se montre décisive pour les Auscitaines avec huit points durant le même laps de temps de jeu. Très bien soutenue par Manon Bloc et par Charlotte Torres voilà que les Rouges d’Auch viennent à bout des Aquitaines, s’offrant un précieux succès dans la course au maintien (58-67, score final).

Categories: Auch Basket Club, NF3

Comments are closed.