Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Sur une série de trois victoires de rang, les Bigourdans se déplacent à Lorient dans la peau du favori de cette opposition.

Les Pyrénéens s’appuient sur leur défense lors de ce premier acte afin de faire la différence sur les Lorientais en n’encaissant que onze petits points en dix minutes de jeu. Cependant les attaques des visiteurs parviennent à creuser un petit écart grâce aux réussites des triples de Fabien Ateba par deux fois et de Tom Wiscart Goetz, pour un premier quart temps plutôt timide (11-16, 10e).

Fabien Ateba et les U’Boys réalisent une excellente première phase et se préparent à recevoir le Stade Toulousain Basket pour le Derby Occitan (Photo : FB UTLPB)

Le quart temps suivant est bien plus prolifique (19-30) avec le secteur intérieur Bigourdans qui se montre efficace avec Tidiane Badiane, bien aidé de Mike Joseph et Jules Le Roux, tous trois adroits sous le cercle local tandis que Niels Pharose se montre très tranchant à 6.75 mètres avec trois banderilles en dix minutes de jeu. Bien aidé par les triples d’Ateba et de Wiscart Goetz, les Tarbo-Lourdais s’envolent au scoring alors que la paire Matthieu Robin / Valentin Vitale fait de son mieux afin de suivre le tempo, en vain puisque les Unionistes déroulent leur basket et creusent un nouvel écart avant de rejoindre les vestiaires très sereinement (30-46, 20e).

La reprise du jeu donne raison aux Bretons (17-14) avec Valentin Vitale qui se montre plutôt efficace face au cercle adverse avec huit unités durant le troisième acte et bien soutenu par Sclear et autre Benoit, les Lorientais grappillent quelques points aux visiteurs. Face à eux, les Rouges de l’UTLPB sont quelque peu plus maladroit mais restent perspicace face au panier local avec Marisu Chambre puis Mike Joseph qui trouvent le faille dans la défense concurrente et ainsi conserver une belle avance au scoring après une demie heure de jeu (47-60, 30e).

Débute alors le quatrième round, le plus défensif de la soirée (13-11) où chaque escouade défend chèrement chaque centimètre carré de son terrain et où les troupes de Stéphane Dao résistent très bien aux différents assauts des Bretons pour finalement l’emporter contre les Lorientais, pour la seconde fois de la saison, conservant leur seconde place au championnat (60-71, score final).

Comments are closed.