Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Victorieux lors du match aller (75-87), les Auscitains sont, enfin, de retour à la maison pour y affronter leur voisin landais des Coteaux du Luy.

Les Gersois prennent le meilleur départ via les réussites lointaines de Thomas Lannelongue et de Léo Dujardin par deux fois pour ce dernier et un collectif plutôt appliqué au plus proche du cercle. La défense locale limite l’accès au cercle pour les aquitains qui ont bien du mal à surpasser la muraille gersoise, permettant aux hôtes de la soirée de clôturer ce premier round avec une légère avance (20-15, 10e).

Léo Dujardin, 17 points sur le match, et les Auscitains débutent idéalement la phase retour par un probant succès à la maison (Photo : Sébastien Clavaud)

Bis repetita lors du quart temps suivant (21-16) avec Maxence Courtoisie en chef de file pour les Blancs d’Auch qui s’illustre sur la ligne des lancers et à mi distance alors que Léo Dujardin continu d’artiller à 6.75 mètres avec deux nouvelles ogives à son compteur personnel. Bien suppléé par les réussites de Thomas Lannelongue, les troupes de Jerome Seailles creusent un nouvel écart face aux Verts du CDL, qui malgré les bonnes intentions du duo Thomas Lamarque / Yohan Cambon ne parviennent pas à rivaliser suffisamment avec les Gascons pour les inquiéter au moment de rejoindre les vestiaires (41-31, 20e).

La reprise du jeu donne alors raison aux Landais (10-15) qui s’appuient sur une défense de fer faisant chuter le taux de réussites des hôtes de la soirée où la paire Lannelongue / Njoya parvient à limiter la casse. Alors que de l’autre côté du parquet, le trio Vermillac / Lamarque / Larribau réussit à grappiller quelques points au tableau d’affichage, revenant à seulement cinq longueurs des Gersois à la demie heure de jeu (51-46, 30e).

Que cela ne tienne, les Auscitains élèvent leur niveau de jeu lors du quatrième acte avec une défense quasi imprenable et une attaque au beau fix (16-8) à commencer par Théo Herzig qui se montre tranchant durant ces dix minutes là pendant que le tandem Dujardin / Lannelongue continu son chantier en alourdissant la marque. Fort de leur avance, de leur détermination et d’une rage de vaincre, les Gascons l’emportent logiquement face aux Landais, débutant parfaitement cette phase retour par un succès à Mathalin (67-54, score final).

Categories: Auch Basket Club, NM2

Comments are closed.