En difficulté hors de leurs bases avec seulement un seul succès en sept déplacements, les Gersois s’exportent en Gironde pour y affronter Saint-Médard actuel troisième du championnat.
D’entrée de jeu les hôtes de la soirée imposent leur tempo via Adam El Ghazi qui plante dix unités rapidement et avec le soutien de Maxime Ballade puis de Hugo Kuntz, les Aquitains creusent un premier écart face aux Valenciens qui s’appuient sur les réussites de Malik Sidibe, de Nathan Dufau et de Rodrigue Munsi afin de rendre le pareil, mais la défense locale s’impose et les Gersois courent après le score (22-14, 10e).
Les débats s’équilibrent par la suite (23-20) avec Basile Garbay qui s’illustre à plusieurs reprises pour les visiteurs, tout comme Victor Zadro, randant ainsi le pareil face diverses réussites de Junior Ndjodo qui plante neuf unités à la défense adverse durant le même laps de temps de jeu. Les deux escouades se rendent coups pour coups durant ces dix minutes là, ne laissant aucun répit pour les défenses et à ce petit jeu, les Girondins parviennent à conserver leur avance au moment de rejoindre les vestiaires (45-34, 20e).

La reprise du jeu est tout autant disputée (26-23) avec Rodrigue Munsi qui préfère s’exiler à 6.75 mètres afin d’aligner deux ogives pour les siens pendant que Nathan Dufau et David Seremet ajoutent eux aussi leur triple durant ces dix minutes là. Bien aidé par les réalisation de Sidibe et de Zadro, les Gascons rivalisent avec le collectif local qui trouve la faille dans la défense gersoise via Adam El Ghazi qui se montre adroit sous le cercle adverse. Alors que Tiago Pargade s’illustre à son tour, ainsi que Quentin Larrey, les Jaunards du SMB continuent d’accentuer leur avance au tableau d’affichage alors que le combat continu de faire rage entre deux teams très joueuses (71-57, 30e).
La défense des Valenciens hausse alors le ton lors du quatrième acte et leurs attaques continuent de faire mouche (16-26) notamment avec Basile Garbay dans un premier temps puis c’est au tour de Nathan Dufau de scorer, avant que Malik Sidibe ne prenne les affaires en main avec onze pions à la suite. Fort de leur avance, les hôtes de la soirée gèrent la fin de match mais se frottent à la solide défense gersoise qui espère bien inverser le cours du match alors que le money time bat son plein et il faut toute la détermination du duo Darrigand / El Ghazi afin de conserver un court mais précieux avantage, pour finalement s’imposer face à de valeureux Valenciens qui échouent de peu (87-83, score final).