Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Enfin de retour à Mathalin, les Auscitaines comptent bien enchainer avec un second succès de rang sur des Landaises suites à leur victoire sur l’Elan Chalossais lors de la précédente journée.

Las pour les Gersoises, ce sont bien les visiteuses qui prennent le meilleur départ via les réussites de Justine Bichot et de Margaux Daugene, toutes deux adroites soit de près soit de loin. Alors que les hôtes de la journée trouvent preneur à 6.75 mètres avec deux banderilles pour Nina Sainte-Livrade et une pour Lisa Taitard mais cela reste insuffisant pour passer devant à la fin de ce premier acte (11-12, 10e).

Nina Sainte-Livrade et les Auscitaines remportent un précieux succès à domicile contre Hagetmau (Photo : DNG Production)

Les attaques se lâchent lors du quart temps suivant (21-21) avec le duo infernal Nina Sainte-Livrade / Lisa Taitard qui fait de sacré ravages dans la défense adverse avec douze pions en dix minutes de jeu. Bien aidées d’un collectif adroit et appliqué, elles rivalisent avec le collectif visiteur qui alterne les shooteuses afin d’alimenter la marque. Pas moins de six scoreuses différentes sont utilisées afin de trouver la faille dans la défense locale, soit à longue distance avec Lena Normand et Alizée Labadie soit au plus proche du cercle avec Daugene et autre Forclos. Les deux teams se rendent coups pour coups durant ce second round et les Landaises parviennent à conserver leur court mais précieux avantage au moment de rejoindre les vestiaires (32-33, 20e).

Que cela ne tienne, les Gersoises décident d’accélérer au retour des vestiaires avec une défense de fer et une attaque au beau fix (20-10) qui s’appuie sur les réussites de Charlotte Torres, de Lisa Taitard, décidément intenable à 6.75 mètres et une Mélissa Cassin adroite sous le cercle concurrent. Face à elles, les coéquipières de Salomé Orejas ont bien du mal à trouver la faille dans la défense locale et accusent à présent un retard de neuf unités après une demie heure de jeu (52-43, 30e).

La défense de faiblit par lors du quatrième quart temps avec des Auscitaines qui gèrent leur avance tout en continuant d’alimenter la marque (15-11) via Manon Bloc qui s’illustre dans un premier temps avant que le duo Sainte-Livrade / Torres se montre adroit dans un second temps. De l’autre côté du parquet, le collectif landais à bien du mal à suivre le rythme et ne peux que constater la défaite qui se profile à l’horizon. Car devant leurs supporters, les Blanches d’Auch continuent sur leur lancée et finissent par l’emporter, enchainant un second succès de rang, de quoi lancer parfaitement la phase retour (67-54, score final).

Categories: Auch Basket Club, NF3

Comments are closed.