Leader incontesté et incontestable, invaincu à domicile, les Ruthénois reçoivent les Girondins de Castelnau Médoc dans la peau du grand favori de cette opposition.
Pas de round d’observation entre les deux teams et les Aveyronnais attaquent cette partie par le bon bout avec Mansour Diouf tranchant dès les premières minutes de jeu, cumulant onze points lors de ce premier acte. Bien aidé par un triple de Valentin Gelin voilà que les hôtes de la soirée prennent le meilleur sur les coéquipiers de Claude Jean-Pierre après dix minutes à sens unique (15-9, 10e).

Le quart temps suivant est très offensif (29-19) avec Valentin Gelin en chef de file pour les Rouges du RBA qui plante dix points de plus à la défense aquitaine tandis que Bonnal et autre Diop trouvent eux aussi la faille dans la défense adverse. De l’autre côté du terrain, Florent Pontens limite la casse pour les Verts de Castelnau avec neuf pions en faveur des visiteurs et avec le soutien de Lenny Etienne, les Girondins parviennent trouver la faille dans la défense locale à quelques reprises sans vraiment pouvoir lutter à armes égales face aux Warriors Aveyronnais qui continuent de s’envoler au tableau d’affichage (44-28, 20e).
La reprise du jeu reste favorable aux Rouges du RBA qui alternent réussites derrière l’arc avec Gelin et Frugere qui inscrivent chacun une banderille tandis que Mansour Diouf, bien aidé de Luca Bonnal s’illustrent dans le jeu aggravant la marque pour les hôtes de la soirée. Mais face à eux, Andy Louis réussit à scorer régulièrement pour les visiteurs avec huit points en dix minutes de jeu et bien soutenu par les triples de Caminade et autre Pontens, voilà que les Girondins parviennent à rendre le pareil aux Occitans mais l’écart au tableau d’affichage reste grandement en faveur des Ruthénois (66-46, 30e).
Le quatrième round tourne court avec des Aveyronnais qui érigent une véritable muraille en défense alors que leurs attaques font mouches quasiment à chaque intrusion sur le terrain adverse (34-13) avec Mathis Rambaud tranchant face au cercle adverse, cumulant douze pions en dix minutes de jeu. Sur les ailes, Yannis Fotso se montre très adroit avec dix unités pour lui dont deux ogives coup sur coup avant que le duo Salhi / Ngandu ne vienne parachever le travail des Ruthénois pour une victoire nette et sans bavure du leader (100-59, score final).